Quoi ? Poussez la porte de la galerie Joyce, située sous les arcades du jardin du Palais Royal (très chic!). Vous remarquerez déjà que c'est Jean-Charles de Castelbajac qui vous accueille : en effet les vitres sont animées par quelques coups de crayons signés de notre " tagueur préféré ". Dans la pièce, on découvre, placardés sur les murs blancs, des immenses panneaux type " moodboard ", des affiches vintage, de simples citations, des clichés en noir et blanc, ... Le tout forme un puzzle des rencontres déterminantes et du parcours tumultueux de Kuki de Salvertes. Passionnant.
Pourquoi on aime ? Parce qu'on lit l'histoire de la mode avec un regard nouveau grâce à ce patchwork global regroupant les instantanés les plus authentiques, les plus sensuels - mais pas forcément les mieux réussis... Peu à peu, on se laisse porter par l'étrange bric à brac de photos en tout genre et on est bluffé par la force que dégage chaque visage...
Un coup de coeur ? Les multiples postes de télévisions des années 70 empilés les uns sur les autres et diffusant le meilleur et le pire des défilés qui ont marqué la mode jusqu'à aujourd'hui...!
Le petit plus ? Alors que nous sommes en pleine Fashion Week, la rédaction partage avec vous le point de vue de Kuki de Salvertes à propos de cet événement. Juste pour le plaisir !
" Lorsque l'on parle de Fashion week, tous les souvenirs sont bons. C'est assurément la chose la plus excitante au monde qui puisse être que les défilés. Ceux qui ont des mauvais souvenirs de Fashion week sont définitivement des losers et n'ont rien à voir avec la mode. Il n'y a rien de plus passionnant qu'une Fashion week ". (citation de culturebox)
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Du 25 au 31 janvier 2017
Joyce Gallery Paris
168 Galerie de Valois
75001 Paris
+33 (0)1 40 15 03 72
Crédit photo couverture : @antigoneschilling