Orahe a été l’un des best-sellers « Zen » de cet été. Estelle Lefébure y partage sa méthode pour se sentir bien en se faisant plaisir. Ce résumé de livre à tout pour me plaire, d’autant plus que le livre en lui-même est absolument sublime. Les photos sont magnifiques et le papier aux coins arrondis est vraiment beau et agréable à utiliser. Bref, ce bijou du marketing a eu raison de moi…
Je suis mesquine puisque vraiment, ce livre ne m’a rien appris à part le fait qu’avoir du labello et un tube de mixa dans sa poche lors d’un vol en avion peu aider contre les agressions de la peau. (la clim, l’air sec, tout ça, tout ça). Certes, pour les novices, ce livre regorge de bonnes bases ; l’importance du sport et de la relaxation, quelques recettes et bases de nutrition. Mais ceux qui sont déjà intéressés par le sujet risque, comme moi, de rapidement s’ennuyer, sauter quelques pages et être déçu. Enfin, Estelle Lefébure est une personnalité publique. Je m’attendais donc à ce qu’elle apporte à son livre sa petite touche, son ressentit, du concret et des astuces. Malheureusement, il n’en ai rien.
Ceci-dit, si vous avez un rythme de vie difficile et que « Avoir un esprit sain dans un corps sain » fait partie de vos résolutions de ce début d’année 2017, ce livre est une bonne base pour débuter, apprendre de nouvelles chose avec le plaisir de lire un beau livre.