Motivations 2017

Publié le 02 janvier 2017 par Aklanoa @Aklanoa

Il y a encore quelque mois, sur ce blog, je vous aurais surement proposé un article au titre racoleur « mes résolutions 2017 » ainsi qu’une série d’articles « best of 2016 », « les mots clefs qui vous ont dirigé sur mon blog en 2016 » ou encore plus ennuyeux « 2016 sur le blog en quelques chiffres ». Je n’ai aucune idée sur le fait que ça se voit au pas, mais en cette fin d’année 2016, j’ai remis entièrement mon blog en question. Qu’est-ce qui me fait kiffer ici ? Pour quelles raisons tenir un blog est-il devenu important pour moi ? Mais surtout, qu’est-ce qui me gonfle et me donne envie de tout plaquer tous les 3 mois ? Pour cette année 2017, j’ai envie de changement, de réflexion et d’épanouissement personnel.

Partenariat. J’ai plutôt mal vécu mes derniers partenariats. C’est une sensation que j’ai depuis quelque temps lorsque je me retrouve au moment du shooting photos, du genre « non mais qu’est-ce que je fous là ? J’ai vraiment l’air d’une potiche. » Devoir rendre des comptes aux marques me met mal à l’aise et je peux vous certifier qu’en 2017, les partenariats seront beaucoup plus réfléchis, renseigné quitte à tous les refuser.

Santé. Elle est là, la traditionnelle résolution du sport. On y revient chaque année, mais je tenais en parler, un peu comme par superstition. Je crains que ne pas en parler serai déjà une sorte de défaite. J’ai décidé de me reprendre en main, de perdre du poids (5kg) et gagner en endurance, de muscler un peu mon dos (pour ma posture) et mes bras (pour mon tatouage, haha). J’ai bien envie de reprendre le yoga et avec le chéri, on a décidé de faire honneur à la salle de sport que nous avons installé chez nous.

Instagram. Je le reconnais, je suis accro à mon smartphone. La faute à Instagram sur lequel je passe le clair de mon temps. Pour cette année, j’ai à la fois envie d’y apporter une attention particulière, a développer ma présence, mes photos… y être même plus impliqué qu’ici même. Tout en y étant moins scotché. Si je n’ai rien à publier, pas la peine d’y passer 2h à faire défiler mon feed. Mon chéri et la qualité de mon sommeil apprécieront surement.

Écologie. C’est un souhait que nous partageons à la maison depuis la rentrée (septembre). Nous nous posons d’avantage de question lors de nos achats et c’est tant mieux. En 2017, on continue sur cette lancée pour construire des bases solides.

Minimalisme. C’est un mot à la mode en ce moment. Mais il est étroitement lié au mot précédent : Écologie. Lorsqu’on apprécie le shopping de façon presque maladive comme moi, c’est une question qui se pose rapidement dès lors qu’on essaie de revoir notre consommation. Acheter moins, mais mieux. C’est finalement aussi simple que ça le minimalisme. Enfin simple… On en reparle en fin d’année ?

Voyage. C’est l’un de mes plus beaux projets pour cette année 2017. Je fais partie de ces gens qui n’ont encore jamais pris l’avion. Pour cette année 2017, nous aimerions bien partir à l’aventure, au moins une fois. Aucune destination n’est fixée, mais nous pensons à New York, la Guadeloupe, l’Islande ou encore Miami.

Nature. Se recentrer sur l’essentiel, sur la beauté de notre planète, sur les grands espaces… Je vous parlais déjà ici des petits cadeaux de la nature qu’il faut savoir apprécier. Je ne m’en lasse pas et en 2017, c’est sûr, je sortirais plus de chez moi.

Et vous ?? Des souhaits particulier pour cette nouvelle année ??

Tous mes vœux de santé et de bonheur

Merci à Manon et son article qui m’a inspiré pour l’écriture de celui-ci