Coup de coeur absolu pour Ombre Mercure de By Terry

Publié le 29 décembre 2016 par Mystika @Mystikate

Je suis une grande passionnée de parfums (et de montres, de sacs, de chaussures…)  J’ai découvert il y a quelques années les parfums rares et de niche, et j’ai pris goût à en découvrir toujours davantage. J’aime le fait de ne pas avoir le même parfum que tout le monde, qu’il ne soit pas immédiatement identifiable et que ce soit ma touche personnalisée.

Je me souviens une fois où j’avais tenté de porter le parfum Chloé, une élève était entrée dans la salle de cours en disant  » Oh madame vous sentez le Marionnaud «  Ensuite j’ai senti ce parfum sur presque tout le monde, ainsi que plusieurs que j’ai pourtant aimés mais que j’ai abandonnés à force de les reconnaître partout : For Her de Narciso Rodriguez, La Petite Robe Noire de Guerlain.

Puis j’ai découvert la collection les Exclusifs au détour d’un corner Guerlain aux Galeries Lafayette, et je suis tombée amoureuse du parfum Cuir Beluga. Je suis allée le sentir et le tester à maintes reprises, puis j’ai attendu mon anniversaire pour que ma famille me l’offre. Un parfum à 200 euros s’achète difficilement sur un coup de tête ! J’ai d’ailleurs fini mon 3ème flacon, il faudra que j’attende une occasion pour l’avoir à nouveau dans ma salle de bains.

En septembre, je suis allée à la belle soirée de lancement des rouges à lèvres Click Sticks de By Terry. Toutes les créations By Terry y étaient présentées à travers une exposition rétrospective et, comme à mon habitude, j’ai commencé par découvrir tous les parfums. Mon coup de coeur pour Ombre Mercure a été immédiat, pourtant ce soir-là il faisait extrêmement  chaud, j’aurais pu être attirée par le parfum Thé Glacé comme beaucoup, mais non, j’ai vaporisé Ombre Mercure pour voir comment il évoluait sur ma peau, et je n’ai pas été déçue.

Après cette soirée j’y ai pensé à maintes reprises et je me suis dit que ce serait mon prochain beau cadeau ! Le voici en images et en mots :

Ce parfum est composé principalement d’iris et de violette : deux fragrances que j’adore et pourtant mes goûts ne se portent pas vers les parfums fleuris.

Les accords de violette, en tête, évoquent le maquillage : poudre de riz et bâton de rouge à lèvres.

Le cœur floral révèle un accord singulier entre beurre d’iris, violette, pétales de rose d’ylang et de jasmin, aux tonalités poudrées.

Le fond boisé illustré par un patchouli enivrant est teinté de benjoin et de bois de santal.

Je le porte depuis peu mais j’ai davantage confiance à moi dès que je le vaporise, j’aime tout particulièrement sa fragrance enveloppante, aux subtiles notes de cuir, qui tient parfaitement.

Le flacon, précieux, est une véritable oxymore car il associe la forme carrée du flacon à la rondeur irrégulière du bouchon, lourd et chromé, comme une goutte de mercure.

Enfin, il m’a évoqué le parfum que j’ai le plus aimé il y a des années, qui me valait beaucoup plus de compliments, mais qui n’est malheureusement plus commercialisé depuis des années, Gucci Eau de Parfum :

Voir aussi:

Rouge à lèvres KikoMaquillage avec la palette Naked 2J'ai testé en vidéo : le maquillage ELF Eyes Lips Face