Petit bonus de fin d’année : et si je vous parlais de Baptiste, celui qui réalise plus de 50% des photos du blog ? Il n’y a pas de lien vers sa galerie, et pour le cause le jeune homme ne trouve pas son travail assez qualitatif pour créer un site ou une page Facebook… Et pourtant vous êtes nombreux à me parler de lui et complimenter ses photos. Alors j’ai décidé de lui faire un petit clin d’œil (mon cher Baptiste j’espère que tu ne m’en voudras pas), l’idée m’est passé comme ça par la tête, et je pense qu’il est temps de casser un peu le mystère, tadammmmmmmmm :
« Quand une pause s’impose »
Baptiste (en mai dernier pour le shooting Laïta). Sous titre = j’en ai plein de c** de tes photos, laisse moi fumer ma clope !
Voilà qui donne le ton. Il n’a pas l’air très commode comme ça, mais je peux vous assurez que c’est une crème de photographe. Oui oui je te l’avoue enfin mon cher. A la base c’était le petit ami d’une copine, qui me la gentiment prêté pour faire les photos du blog me voyant dans le désespoir le plus total, et puis il faut dire que ça l’arrangeait bien, elle en pouvait plus de servir de modèle ! On a donc commencé travailler ensemble en décembre 2014 jusqu’à aujourd’hui, j’ai rapidement été bluffée par ses photos, il captait tout de suite ce que je voulais en laissant son empreinte artistique. La crème de la crème.
Puis on est devenu amis, il m’a vu dans tous mes états (les genoux en sang après une chute monumentale à la Cité de la Mode), et connaît ma vie sentimentales sur le bout des doigts (il m’a souvent tendu des Klinex pendant les shootings). Il n’en rate pas une, du changement de tenue dans la voiture ou quand je fais une tête de folle, tout est immortalisé (il pourrait bien me faire chanter…). D’ailleurs, je crois que pour la fin de l’année je vais vous dévoiler le bêtisier ! ha ce Baptiste, il en a vu de toutes les couleurs avec moi, il maitrise parfaitement le vocabulaire de fashionistas et des couleurs tel que « nude, corail, bleu cobalt… » et j’en passe ! C’est aussi lui qui me booste quand je suis en plein doute, qui me fait sourire avec ces blagues de beauf’, ou qui me rappelle gentiment de rentrer mon ventre sur les photos.
« Mélo la règle n°1 c’est quoi ? Rentre ton bide ! » ou encore « Heu, tu veux pas me faire ta tête magique ?! »
Oui il est très marrant en plus d’être doué. Aujourd’hui il me quitte, enfin il nous quitte puisqu’il a décidé de faire une pause dans la photo, snif snif :( Je crois que je lui ai trop cassé les pieds mdr ! Non plus sérieusement je suis triste car on faisait un bon binôme tous les deux, et si ce blog en est là aujourd’hui j’ai conscience que c’est en partie grâce à lui et à son travail de qualité. Donc mon cher ami Baptiste je te remercie pour tout, et j’espère que tu reviendras vite !!!
Pour finir, je voulais revenir sur son travail, on a fait un tas de shooting que j’adore sans exception, mais voici mon top 10 (par ordre de publication) :
+ En cuissardes sur des rails de chemin de fer par -1°
+ Bohème chic aux jardins du Luxembourg, le look chouchou de 2015
+ Look de working girl 70’s après avoir décroché mon nouveau job
+ Avec mon mini short 501 rue Crémieux (il avait honte de moi ce jour là mdr)
+ Look de femme fatale après une rupture (« please fais moi belle sur les photos !!! »)
+ Christmas time dans le tunnel de La Defense
+ Mon look 50 shades dans cette rue avec la tour Eiffel qu’on a cherché pendant des heures !
+ La jupe portefeuille jaune, le look qui a le plus cartonné en 2016 !
+ Pour Laïta en mode sexy
+ La jupe vinyle à Beaugrenelle, the last one but not the least ;-)
PS : soyez indulgents pour ces quelques photos réalisées par mes soins, lors des shooting quand il en avait marre et qu’il me filait son boitier pour fumer tranquillement !