On repart dans l’exploration de la petite ceinture !
Après le look dédié à l’explorateur chic, il est temps de s’attaquer à l’explorateur casual. Moi et moi-même nous sommes retournés sur les rails en poussant plus loin l’exploration, jusqu’à trouver une petite gare abandonnée. Et dans Paris, qui dit endroit abandonné, dit endroit réapproprié par les grapheurs.
Entre rails et expression urbaine à la bombe acrylique, j’ai enfilé un look plutôt coloré. Non pas pour être bien vus des trains (qui ne circulent plus), mais simplement par envie.
Le look mêle couleurs bordeaux et vertes, qui s’associent bien, à condition de les choisir plutôt sombres.
Pour me tenir au chaud, c’est une doudoune Chevignon qui m’accompagne. J’ai beaucoup hésité avec la mythique Tog’s, mais je me suis finalement orienté vers une Kross. Avec son col en mouton et sa doublure en duvet de canard et plume, c’est une bouillotte permanente. A tel point que je l’ai portée avec uniquement un polo en-dessous. Ce qui m’a beaucoup séduit chez elle, c’est sa coupe : malgré le fait que ce soit une doudoune, elle ne donne pas un effet « bonhomme Michelin », elle suit discrètement les lignes du buste sans vous faire prendre visuellement 15 kg.
Pour info, Chevignon propose le service Tog’s Yourself : en partant de la Tog’s, c’est à vous de la personnaliser en intégralité !
Le polo qui se cache en dessous vient d’une jeune marque : Vinifera. Le nom vous évoque le monde du vin ? C’est normal. Et voulu. Outre le rapprochement avec le monde viticole, ces polos ont une mission : pouvoir être portés sous une veste, sans que le col s’avachisse. Car c’est souvent le cas. Vinifera a pensé à deux solutions. Option 1 :travailler un col classique en y intégrant une languette munie de petits boutons cachés pour renforcer son maintien. Option 2 (celle que j’ai choisie) : développer un col Mao, qui se glisse très bien dans un col de veste. Je suis parti sur un modèle Merlot bordeaux.
Le haut se présentant dans des teintes bordeaux, j’ai eu envie de l’équilibrer avec une autre couleur (et non du noir ou du gris). J’ai opté pour mon pantalon vert sombre El Ganso (déjà vu dans ce look).
Pour les chaussures, j’ai eu envie de porter une paire élégante mais confortable en même temps (n’oublions pas que nous marchons sur les rails). Pour m’accompagner au fil du cheminer de fer, j’ai choisi une paire de chez Hardrige. Ces Rangers Choco (c’est leur petit nom) sont des derbies d’inspiration Brogues avec leurs motifs en pointillés. Leur particularité, hormis leur élégance, est qu’elles sont pourvues d’une semelle particulière baptisée X-Light qui les rend particulièrement agréable. Elles donnent l’impression de marcher sur un sol souple.
Enfin côté accessoires, j’ai enfilé la montre issue de la collaboration entre Chevignon et Louis Pion, un petit bijou à l’esprit vintage chic. Son bracelet en cuir brut et son chronographe la rendent très masculine.
Si on laisse un peu (voire beaucoup) son imagination dériver, on pourrait se croire perdu dans un monde post apocalyptique. Hypothèse dans laquelle il vous faut absolument un couteau pour vous tailler une lance ou vous fabriquer des outils. C’est l’occasion d’essayer ma dernière lame personnalisée chez Deejo. Le site vous permet en effet de customiser le motif, le bois utilisé et le type de métal. Et même d’y inscrire un petit message.
Photos : Robin AZ Photography