Voici un article rédigé par ma soeur puisque, comme vous vous en doutez, je ne peux pas faire de sport actuellement.
Karine étant enceinte, je l’ai remplacée avec plaisir pour tester un nouveau concept : le HBX fusion.
Le rendez-vous était donné à l’Aqualoft, dans le 16ème arrondissement. Première bonne surprise, les locaux sont beaux, luxueux même, les vestiaires bien pensés, avec de grands miroirs et des sèche-cheveux notamment.
Une fois changée, on se retrouve dans une petite salle vitrée pour entrer dans le vif du sujet. Anouk mène la séance, toujours en petit groupe, avec sourire et énergie.
Souffrant encore de courbatures suite à une première séance de CrossFit une semaine auparavant, je suis rapidement rassurée quant au concept du HBX très clairement expliqué sur leur présentation et qui nous a été rappelé en début de séance : « Véritable condensé des meilleures pratiques d’entraînement fonctionnel, HBX FusionTM réunit les trois techniques les plus efficaces du moment : suspension de poids de corps avec le TRX, utilisation de charges mobiles (tels que le Kettlebell, Medicine ball et Slam ball) et frappes pieds-poings sur sacs issues de la boxe, du karaté, du kick boxing et des Mixed Martial Arts (MMA). L’objectif est d’apporter, en une seule séance, un maximum d’éducatifs fondamentaux à travers l’entraînement des mouvements essentiels tels que tirer, pousser, soulever et déplacer pour faciliter l’activité de la vie de tous les jours : marcher, monter, courir, nager, porter, pédaler…
La séance dure moins d’une heure mais sur un rythme qui m’a beaucoup plu puisque ce sont des exercices de différentes intensités, réalisés sur un cours laps de temps.
J’ai beaucoup aimé le fait que tout le corps soit sollicité sans jamais être traumatisé, que la séance soit organisée en petit groupe et en musique.
J’ai évidemment eu quelques courbatures, mais moins douloureuses qu’avec le crossfit et je pense que c’est un sport qui pourrait parfaitement correspondre à ma volonté de remise en forme. Il convient également à ceux qui veulent perdre du poids, se muscler, améliorer leurs performances dans d’autres sports ou encore améliorer leur posture au quotidien. Reste à trouver un centre qui le propose, il n’y en a pas encore beaucoup à ce jour.
Toutes les informations nécessaires sont à retrouver ici.