Du 9 au 11 décembre se tiendra le Salon Ob'Art de Bordeaux. Orchestré par les Ateliers d'Art de France, cet événement rassemblera au Hangar 14, sur les quais de la Garonne, 83 exposants pour cette édition 2016. Des créateurs et artisans des métiers d'art qui présenteront leurs créations dans les univers des arts de la table, de la décoration, de la bijouterie, de la mode et accessoires et des luminaires.
J'ai eu le plaisir de rencontrer Oscar Galea, l'un de ces artistes, et de découvrir son travail. Le créateur s'est formé aux Beaux-Arts de Cadix, en Andalousie, avant d'arriver à Bordeaux en 2004. C'est en autodidacte qu'il s'est initié à la bijouterie, en menant une carrière musicale à succès, en parallèle.
Oscar Galea au Salon Ob'Art | Du 9 au 11 décembre 2016 | Hangar 14 sur les quais de Bordeaux
Dans son atelier, installé sur le quartier Saint-Michel, le jeune créateur espagnol imagine et fabrique des bijoux contemporains, en série très limitée. Des accessoires d'une légèreté incroyable, réalisés dans un alliage d'aluminium et magnesium, d'une tolérance totale pour la peau. Chaque pièce est une véritable oeuvre d'art, un objet à porter et à collectionner. Sa nouvelle collection, Tribu, s'inspire des bijoux et ornements tribaux, réinterprétés dans de superbes bagues, bracelets, colliers et boucles d'oreilles.
Oscar Galea est parti à la conquête du monde. Ses créations sont désormais distribuées dans de nombreuses galeries privées ou publiques en Europe, mais aussi aux Etats-Unis et au Japon. Mais l'artiste tient à conserver le caractère singulier de ses bijoux, et leur fabrication à la main, en atelier.
CONCOURS | Afin de vous permettre de découvrir l'univers d' Oscar Galea durant le salon Ob'Art, et tous les autres créateurs présents, je vous propose de remporter deux entrées pour deux personnes. Pour participer, il vous suffit de me laisser un commentaire en marge de cet article, avec votre mail. Clôture des participations le 8 décembre et tirage au sort des deux gagnants, qui seront directement contactés par mail. Bonne chance à tous !