Cela fait un bail que je ne vous ai pas posté de look ici. Il faut dire que shooter un look, c’est toute une organisation, il faut motiver le photographe, trouver une tenue, un lieu, prier pour qu’il fasse beau. Par exemple, là, le chéri n’était pas vraiment motivé, il faisait un temps gris et la tenue n’est pas franchement folle.
Et puis après tout, pourquoi porter une tenue tirée à quatre épingles quand finalement, je passe une grande partie de mon temps en jeans et tee shirt ? J’aime beaucoup la mode, mais je privilégie surtout toujours le confort. C’est d’ailleurs sur ce point que je me rends compte de mes achats complètement impulsifs et inutile. Les vêtements pour lesquels j’ai craqué en boutique, mais que je ne porte, finalement pas (et donc, sur lequel, j’ai perdu du fric), sont systématiquement les moins confortables de mon dressing. (Quand ce sont aussi les plus cher, je vous raconte pas ma rage intérieur) Avoir une consommation responsable, sa passe aussi par l’optimisation de mon dressing. J’y travaille, mais ce n’est pas facile pour la mordue de shopping que je suis.
Je me rends compte que privilégier la qualité, et donc, un budget plus élevé, ce n’est pas fait pour moi. Cela insinuerait moins d’achats sur le mois. Pour le moment, (j‘en suis qu’au tout début de ma démarche, genre… 4 mois) je m’efforce de réfléchir d’avantage en cabine d’essayage. Si je fringue me plaît, je me pose alors la question du confort. Est-ce que la matière est cool ? la forme me plaît ? est flatteuse ? est-ce que si je gigote dedans, il reste en place ? Si le fringue obtient mon approbation, alors il rejoint mon dressing !
Avec ça, je peux assurer les jolis vêtements inconfortables reste en boutique et pas dans mon placard. J’évite les achats inutiles, je ne surconsomme pas et je me fais plaisir à coup sûr puisque je n’engendre aucune frustration.
Jeans. Only Pull. H&m (ancienne co)
Sac à main. Jérome dreyfuss, Igor
Lunettes de soleil. Roxy Baskets. No Name