La mode me passionne, et depuis quelques mois, mes habitudes de consommation évoluent. La fast fashion m'intéresse de moins en moins. Je n'y trouve plus mon compte : vêtements et accessoires mal coupés ou conçus, originalité poche du néant, qualité médiocre. Les petits prix n'y font rien, j'ai l'impression de perdre mon argent et de remplir mon dressing et mon style avec du vide.
En revanche, à mesure que je m'éloigne de la mode version cheap, je prends un plaisir incroyable à explorer d'autres manières de consommer les tendances, et finalement de m'habiller. Les boutiques vintage de Bordeaux ou ailleurs deviennent mes nouvelles adresses favorites, je constitue des wishlists de pièces indispensables et durables à m'offrir, et j'apprends à résister aux achats compulsifs qui ne mènent à rien.
Look : Robe Claudie Pierlot * | Sac Tammy & Benjamin * | Derbies Stradivarius | Manteau Chattawak | Bracelet Bronzallure via Ocarat *
Je dois reconnaitre que mon rythme de vie actuel me facilite la vie. J'ai peu de temps à passer dans les magasins, et quand je sors, c'est pour aller me faire vraiment plaisir chez les commerçants indépendants. J'expérimente aussi de temps en temps une autre manière de consommer les fringues : la location.
Il y a quelques semaines, je vous parlais de la Vétithèque, la première bibliothèque de vêtements à Bordeaux. Ce petit look du jour provient directement de la boutique. J'ai craqué pour cette jolie petite robe Claudie Pierlot, issue d'une précédente collection, et ce sac follement original par Tammy & Benjamin. Le tout est disponible à la location, pour une semaine ou plus, avec option d'achat. Le prêt de vêtements est pour moi une alternative interessante pour varier un peu mon style, pour les occasions spéciales ou pour " tester " à l'usage des enseignes inhabituelles.
Une mode plus responsable, c'est quelque chose qui vous interpelle aussi ? On en discute avec plaisir en commentaires 🙂 Une belle semaine à tous !Photos par Chloé - Sur Facebook