TÉLÉVISION : Thomas Mustin sera Patrick Dils pour France 2

thomas_patrick

source : Facebook de Mustii

Thomas Mustin – alias le chanteur Mustii– quitte donc la Belgique pour tourner en France l’adaptation de Je voulais juste rentrer chez moi, le récit autobiographique de Patrick Dils, centré sur un triste fait divers. Pour rappel, Patrick Dils avait été libéré en 2002, après 15 ans de détention. Il avait été condamné à perpétuité pour le meurtre de deux enfants qu’il avait trouvés. Le jeune homme avait toujours clamé son innocence et affirmé que ses aveux  avaient été suggérés. Cette erreur judiciaire a déjà fait l’objet d’émissions télévisées, comme Faites entrer l’accusé (France 2) ou Les Orages de la vie (RTL-TVi).

C’est Yves Rénier qui réalisera ce téléfilm pour France 2 et la grande Mathilde Seigner interprétera la mère de Patrick.  Notons que les téléspectateurs de la chaine publique ont déjà pu apprécier le talent et le charisme fou du jeune homme dans la série La Trève, diffusée récemment. Des comédiens belges complètent le casting : Steve Driesen, Christelle Cornil, Philippe Résimont.

Pour jouer le rôle de Patrick Dils adolescent, Thomas a perdu quelques kilos et s’est teint les cheveux en roux. Il n’a pas encore rencontré l’homme qu’il incarne, mais ça ne saurait tarder puisque Patrick Dils est attendu sur le plateau.

Ce mois de tournage pour Thomas (jusqu’au 21 décembre) implique aussi qu’on ne le verra pas dans Is there life on mars, au Théâtre National (Bruxelles) en janvier.

51cmlo0qekl-_sx302_bo1204203200_


wallpaper-1019588
Chaussures de voyage : le parfait compromis entre confort et style
wallpaper-1019588
Chaussures de voyage : le parfait compromis entre confort et style