Morning Routine : je prends plaisir à me lever tôt

Aujourd’hui, je vais vous parler de mes nouvelles habitudes matinales que je pratique du lundi au vendredi. Cette morning routine qu’on pourrait appeler aussi « ma vie avant le boulot ». 

Cet été, après avoir lu beaucoup d’articles et de témoignages sur les bienfaits de se lever tôt, j’ai été intriguée et j’ai voulu essayer. J’ai très vite apprécié cette heure et demie qui m’était consacrée. J’ai été définitivement convaincue lorsque j’ai débuté mon CDI à Boulogne car le soir j’étais épuisée et me lever plus tôt le matin me permets d’avoir une vie avant le bureau

Que fais-tu le matin ?

1 – Je me réveille en douceur

Le mode avion du téléphone est toujours actif. 6h15 : Première chose très importante, je sors du lit au premier réveil ! Avant, j’étais une adepte du bouton « retarder » sur mon iPhone mais finalement ça fatigue bien plus que de se lever directement (si, si, je vous jure que c’est vrai !! Et c’est prouvé que sur le long terme, la fonction « snooze » peut engendrer des problèmes de concentration, de mémoire ou encore de sommeil #LaFilleRabatJoie). Puis, direction la salle de bain : je me réveille en douceur avec ma routine soin de visage (que vous pouvez retrouver dans cet article).

morning-routine-reveil-2

morning-routine-reveil

morning-routine-beaute-1

morning-routine-beaute-2

2 – Je m’étire / Je fais du sport

Une fois que je suis bien réveillée, j’enfile un legging et un top confortable (ici, je porte un leggings et un body de chez Oroblu). Puis je déroule mon petit tapis de sport. Je m’étire seule ou avec une vidéo pendant 10 à 20 minutes (selon ma motivation). En ce moment, j’adore la vidéo d’étirements de Yoga de la youtubeuse Safia Vendome, que je trouve très complète.

Je ne fais pas cette étape tous les jours : j’écoute mon corps et mes envies. Lorsque je n’ai pas envie, je ne fais pas. Cette morning routine est un plaisir personnel donc si je le vis comme une contrainte, ça ne fonctionne pas. En général, je réalise cette séance d’étirements deux à trois fois par semaine.

morning-routine-sport

3 – Je prépare mon déjeuner

Cette habitude, je l’avais bien avant le mois d’août (mois où j’ai débuté la morning routine). Ça fait environ 1 an et demi que je prépare chaque jour mes repas du midi à emporter pour le boulot. La majorité du temps, je me prépare des salades. Cette étape me prend environ 10 à 15 minutes chaque matin. Aimant prendre du plaisir à manger, je préfère choisir et savoir ce qu’il y a dans mon assiette (enfin en l’occurrence ici, plutôt mon Tupperware).  

Morning routine : je prépare mon déjeuner

4 – Je prends un petit-déjeuner

Je n’ai jamais sauté cette étape car je serai le genre de fille à faire un malaise dans le métro si je prenais pas mon petit-déjeuner (et par conséquent etre la fille reloue qui bloque toute la ligne de métro). 

Sauf que maintenant, je prends le temps de réellement me poser sur mon canapé et de déguster des tartines de Nutella (oups, je ne suis pas encore passée au Bio pour ça…), des flocons d’avoine au chocolat, ou encore un fromage blanc et un thé. Je quitte le mode avion de mon téléphone et je profite de ce moment pour regarder les stories SnapChat de mes amies et de blogueuses (mon Snapchat : ClaireDMG).

Morning routine - Mon petit-déjeuner

5 – Je fais de l’anglais

Chaque matin, je pratique 10 minutes d’anglais à l’aide d’une application (qui s’appelle Duolingo). Je ne loupe jamais cette étape. Avant je n’avais jamais le temps de me poser pour « entretenir » ou apprendre une langue, maintenant je peux ! Comme Anis dort encore, j’utilise mes écouteurs Studio VASA(dont j’adore le design ! Ils s’accordent parfaitement avec mon iPhone rose ahah). 

morning-routine-anglais-2 morning-routine-anglais-1

6 – Je profite de mon temps libre

Cette étape varie chaque jour en fonction de mes envies. Je peux aussi bien décider de laver mon appartement, faire la vaisselle, repasser ma tenue du jour, caresser Banner, rédiger un article, prendre des photographies, me faire un masque pour le visage, me faire les ongles, me faire un bain de pieds, retoucher des photographies, traîner sur la blogosphère, regarder des vidéos YouTube… Bref. Je fais exactement ce que j’ai envie de faire. 

Note : cette étape disparaît lorsque je dois rincer puis sécher mes cheveux suite au masque qui a posé toute la nuit.

7 – Je me prépare pour le boulot

Et pour finir, je me prépare pour le travail. Direction la salle de bain pour une douche, brossage de dent, brossage de cheveux, maquillage etc. Puis je m’habille, j’enfile des chaussures et je suis prête à continuer ma journée (et non la commencer !). 

Est-ce que tu peux encore avoir une vie sociale le soir ? 

Forcément, se lever plus tôt insinue se coucher plus tôt également pour ne pas perdre nos heures de sommeil. Désormais, je me couche entre 22h15 et 22h45, pour me lever à 6h15. 

Quand je rentre du bureau, je me pose dans mon canapé avec Banner, puis je prépare le diner. Ensuite, je me douche, j’enfile mon pyjama et je me mets devant un film ou une série (très souvent sans ordinateur pour me reposer totalement). Avant de me coucher, je pratique ma routine soin du visage puis je me brosse les dents. 

Toutefois, si jamais je reçois des amis chez moi, ou que je sors boire des verres, je ne les quitte pas plus tôt qu’avant. En fonction de l’heure où je me couche, je décide soit de maintenir ma morning routine et d’être un peu plus fatiguée le lendemain. Soit, de raccourcir la morning routine en me levant à 7h (quand je n’assume pas vraiment ma soirée de veille ahah). Donc oui, j’ai encore une vie sociale et bien heureusement (Ahah). 

Alors les filles, êtes-vous prêtes à vous lever plus tôt ? 

Besos !