Vendredi, je suis rentrée à Bordeaux après quatre jours passés à Paris. Un jour de plus aurait été un jour de trop. Je me suis rendue dans la capitale pour le travail. Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de me promener, mais j'ai en revanche eu le temps pour me sentir envahie par le stress que transmet si bien la vie parisienne.
En quatre jours, j'ai aussi vécu la désagréable expérience d'être suivie et harcelée par un inconnu dans la rue, depuis mon hôtel jusqu'à ma station de métro. Je n'ai jamais vécu ce type de situation à Bordeaux, j'ai donc eu une réaction impulsive mais efficace, et ça a fonctionné, il m'a laissée tranquille.
Look : Pull en cachemire Uniqlo * | Jupe Compania Fantastica | Collants et boucles d'oreilles H&M | Escarpins André | Sac Anaïk *
Je n'aime retenir les choses négatives que pour les mettre en contraste avec le positif. Retrouver Bordeaux après quelques jours passés à Paris a été un vrai bonheur. Et j'ai mesuré la chance de vivre ici et de m'y plaire. J'ai aussi compris, et depuis fort longtemps, que je ne pourrais jamais vivre dans un endroit qui ne me donne pas la possibilité sociale d'être vraiment moi-même.
En ce moment, et comme si tout cela n'était pas suffisant, la météo d'ici nous gâte. C'est clairement l'été qui se prolonge. Personnellement, j'aime beaucoup cette période transitoire, qui me permet de porter des collants sous ma jupe, mais pas de manteau.
Du coup, je prends un malin plaisir à porter mon pull en cachemire Uniqlo, issu de la collection Inès de la Fressange. Une pièce que j'ai ramené chez moi à l'occasion de l'ouverture de la boutique bordelaise de l'enseigne. Un excellent rapport qualité/prix pour un basique parfait, qui s'accorde à merveille à n'importe quel look.
Sur une petite jupe imprimée (trouvée chez Boutique Addict), des babies vernies, une paire de collants opaques et un sac au volume maxi, c'est l'assurance de profiter confortablement des dernières journées d'un été qui joue les prolongations. Je crois que je vais encore pouvoir en profiter aujourd'hui, puisque le soleil devrait encore briller durant ce joli week-end prolongé. Une jolie semaine à tous et à très vite !