Coup de projecteur aujourd’hui sur un nouveau venu dans la grande sphère de la chanson française : Jeoffrey Dandy. Le jeune homme nous présente un premier clip A l’horizontale, extrait d’un premier album. Bercé par les groupes pop rock anglo-saxons, Jeoffrey revendique, cependant, la puissance de la langue française, de son verbe, de ses rimes, de sa musicalité pour écrire ses textes.
Dandy est le nom de son premier groupe et aujourd’hui son pseudo. Mais être dandy n’est pas donné à tout le monde. Nous l’avons donc soumis à un test DANDY. A vous de juger des réponses, avant de plonger à l’horizontale dans le clip.
Snob ou impertinent ?
Jeoffrey : Je dirais impertinent. J’ai horreur du snobisme
Baudelaire ou Oscar Wilde ?
J. : Je suis fan de littérature et poésie française, en tant que fervent défenseur de la langue française, Baudelaire sans hésitations.
Gainsbourg ou Dutronc ?
J. : Gainsbourg bien sûr ! J’aime sa façon de faire sonner les mots, son personnage attachant, mais complexe, et son influence sur la musique française.
Bowie ou Pete Doherty ?
J. : Incontestablement Bowie. Ayant un producteur fan, j’ai pu écouter découvrir et comprendre l’œuvre, l’univers incroyable de Bowie
Ta devise ? J’ai mis mon génie dans ma vie, je n’ai mis que mon talent dans mes œuvres ou plutôt Le dandysme est un comportement au bord du suicide. C’est le choix d’une attitude, un jeu constant pour échapper à la réalité.
J. : Le dandysme est un comportement au bord du suicide. C’est le choix d’une attitude, un jeu constant pour échapper à la réalité. (de Serge Gainsbourg NDLR) Exactement ma philosophie, mon échappatoire dans un monde que j’essaye d’apprivoiser
Enregistrer
Enregistrer