Le 25 octobre 2016, j'ai déjeuné une nouvelle fois avec Rita au salon de thé - boutique Thés George Cannon. C'est la troisième fois que je me rend dans ce joli lieu pour thé-addict à Paris.
C'est donc au 12 rue Notre Dame des Champs dans notre jolie ville de Paris, que nous sommes allées toutes les deux admirer les nouveautés de l'enseigne et déguster un bon thé suivi d'un excellent repas.
On a toutes les deux gardées en mémoire le délicieux oeuf marbré, cuisiné au thé, de la dernière fois. On avait donc hâte de découvrir la nouvelle carte du restaurant.
La Carte Automnale de Thés Georges Cannon
J'ai commencé la dégustation par le thé , très vanillé, jasmin, un régal. Rita a choisi, quant à elle, Paris est une fête ,un excellent cru de Thés Georges Cannon. Un avant gout de Noel ! On sent bien le champagne et les diverses notes très odorantes qui nous rappellent les fêtes de fin d'année. Une belle création olfactive et gustative !
Côté repas, nous avons toutes les deux craquées pour la salade agrémentée de graines de sésame, au légume de saison, le potiron. Ce légume est un délice ! J'ai adoré la chantilly de fromage que je vais certainement reproduire à la maison.
Les desserts sont succulents : fromage blanc et confiture de melon, cookie au matcha, cake de noix et de potiron pour la gourmande que je suis, et un flan au matcha pour Rita.
Côté Vitrine , les nouveautés (théières, pot à thé, tasses, mug ...) sont magnifiques. J'y reviendrais me racheter une théière en fonte, la mienne est usée et celles que j'ai vu sont juste superbes.
Aussi, je vous parlerai bientôt du concours de nouvelles organisées par la Maison Thés George Cannon, dirigée par Olivier Scala . Une belle réussite et des écrivains étonnants !
https://instagram.com/sophietagel/
https://twitter.com/trendyslemagtw