Aujourd’hui même, le 13 octobre, le blog fête ses 5 ans.
Instant nostalgie : ma première bannière.
Je me revois publier mon premier article, sur mes produits commandés chez Sephora. J’étais enceinte de Solal et j’avais ouvert ce blog comme une parenthèse légère et futile, en prévision du congé maternité. Et je ne regrette pas ! Je suis fière de l’avoir créé, et de réussir à l’alimenter depuis des années, même si je ne n’y connais rien au niveau informatique. J’en profite pour remercier Matthieu qui m’aide à chaque fois que j’ai un problème de piratage, virus ou mise à jour, ainsi que Vanessa qui a réalisé un beau design
J’aime toujours cet échange avec vous, même si les commentaires sont moins nombreux qu’au début. Mais je sais que les lectrices (et lecteurs) sont au rendez-vous, les plus fidèles et motivés prenant même le temps de commenter. Quand je suis un peu fatiguée, ou pas très motivée, je pense à mon blog et aux articles que je pourrais publier, et je retrouve mon enthousiasme.
J’ai appris à tenter de nouvelles associations vestimentaires, j’ai découvert de nombreuses marques, j’ai testé des dizaines de cosmétiques. Je participe à des événements blog géniaux et je ne m’en lasse pas. Je pense notamment aux Poulette Partys qui font partie de mes soirées blog favorites.
J’ai appris à être moins exigeante envers moi-même, en me rappelant constamment que le mieux était l’ennemi du bien, donc je publie sans avoir élaboré mes phrases pendant deux heures, simplement de façon spontanée, parfois décousue comme c’est le cas en ce moment.
Mon blog s’est diversifié car j’ai compris que les lectrices s’intéressaient à ce qui me plaisait, dans des domaines autres que la mode ou la beauté. J’aime présenter des romans, moi qui le fais au quotidien dans mon métier. J’aime rédiger les détails du dimanche qui en révèlent un peu plus sur mon quotidien et qui, je le sais, vous plaisent. J’aime compléter tout cela avec Instagram, mais je ne veux pas me noyer dans les réseaux sociaux. Ce que j’aime par dessus tout c’est écrire sur le blog.
Voici 2 images par année, qui représentent bien le blog, pour un petit voyage dans le temps :
2011
Octobre 2011 : J’adorais ces bottines rouges.
Novembre 2011 : un mois avant d’accoucher. L’époque où je prenais des photos toute seule avec mon appareil numérique sur retardateur !
2012
Dans la cour de notre ancien immeuble, à Sceaux. Un jean déchiré et des escarpins, tout ce que j’aime encore.
Ma Melba, à qui je pense encore souvent <3 Je l’adorais, ma compagne de jeunesse.
2013
Mars : avec cette blouse en dentelle que je trouvais très réussie pour un prix dérisoire.
Septembre, quelques jours avant mon deuxième accouchement, avec mes deux ballons.
2014
Mars : Libération capillaire !
Octobre : j’ai beaucoup aimé cette tenue avec des pointes de rouge et un slim gris.
2015
Septembre : le jour de mon anniversaire, dans une tenue inhabituelle et avec un brushing, mais j’aimais ce changement.
Juin : un petit look estival avec un combishort Derhy
2016
Avril : avec une jolie tresse plaquée, j’aimais bien l’allure que ça me donnait.
Juin : avec mes derbies argentées adorées.
Je vous embrasse et vous remercie pour votre fidélité !
J’ai quelques petites questions à vous poser :