Donner un coup d’éclat à ses bijoux Diveene

Publié le 06 octobre 2016 par Diveene

Voici quelques conseils pour préserver tous vos bijoux Diveene, votre bague de fiançailles, votre alliance ainsi que vos pierres précieuses et semi-précieuses.

Nettoyer vos bijoux Diveene dont les pierres sont encrassées.

Simple, efficace et économe, une veille brosse à dent et du savon de Marseille sous un peu d’eau tiède. Evitez les poils trop durs pour ne pas rayer vos bijoux. Vous pouvez également utiliser du dentifrice humidifié. Finissez en frottant délicatement votre bijou avec un chiffon doux pour le repolir. Pour éviter que les pierres ne s’encrassent, retirez vos bijoux quand vous vous mettez de la crème ou que vous faites une activité susceptible de les salir.

Redonner de l’éclat à un bijou Diveene en or terni.

Laissez-le tremper toute une nuit dans un bol d’eau chaude avec un peu de liquide vaisselle. Puis rincez votre bijou à l’eau claire. Il existe également des chiffons spéciaux destinés à redonner de l’éclat aux bijoux en or jaune, or blanc et or rose.

Redonner de l’éclat à un bijou en argent noirci.

Laissez tremper vos bijoux Diveene en argent dans un bol rempli de vinaigre blanc pendant 2 heures. Rincez-les à l’eau claire et essuyez-les.

Atténuer une rayure sur une médaille en or ou en argent.

Vous trouverez dans le commerce de « l’efface rayure » ou pâte à polir, à appliquer sur le bijou en or ou en argent à l’aide d’un chiffon.

Une chaîne à maillons fins emmêlés, comment la démêler ?

Versez de l’huile alimentaire sur votre chaîne, imbibez-la bien, frottez entre vos mains pour faire correctement pénétrer l’huile. Au bout de quelques secondes la chaîne se démêle. Vous pouvez également l’aider grâce deux aiguilles en créant des espaces entre les nœuds.

Ranger ses bijoux Diveene pour ne pas les rayer.

Évitez de placer vos bijoux les uns sur les autres. Si vous êtes amenée à transporter votre boîte à bijoux, mettez-les dans de petits pochons individuels pour éviter que ces derniers ne s’abîment ou ne se rayent entre eux. Le platine, qui est plus dur que les autres métaux, risque par exemple de rayer plus facilement vos pendentifs ou vos bagues. Les bijoux fantaisie avec des pierres collées doivent quant à eux aussi être transportés individuellement pour éviter qu’avec les chocs les pierres ne se détachent.