Il y a quelques semaines, j’étais invitée à l’inauguration du nouveau concept Hippo ouvert à Bastille. Hippo, c’est l’évolution d’hippopotamus, testée dans ce premier restaurant. Comme la plupart d’entre vous, je connaissais bien Hippopotamus, c’était le restau d’avant ciné où j’allais régulièrement plus jeune avec mes parents. J’en gardais une image un peu vieillotte avec ces décorations rouges. Hippo est bien différent, et hormis ce fameux hippopotame emblématique que l’on retrouve un peu partout et une partie de la carte, difficile de croire qu’il s’agit de la même enseigne. L’espace est immense et s’organise sur deux étages. Au rez de chaussée, une immense salle ouverte, très lumineuse. C’est Philippe Avanzi qui s’est chargé de la décoration du lieu.
On y trouve aussi un bar à cocktails, avec une toute nouvelle carte, il y en a pour tous les goûts
J’ai testé le mojito fraise et la pina colada, délicieux
A l’étage, on trouve des tables organisées dans de petites alcôves colorées, une très bonne idée pour un cadre plus intime. Il y a également une salle de réunion privatisable avec une grande terrasse donnant sur la place de la Bastille.
La bibliothèque est aussi une très bonne idée, elle n’est pas encore très remplie, mais je trouve le principe intéressant, surtout à côté de ces alcoves, cela donne envie d’y passer les journées d’hiver à bouquiner à siroter un cocktail.
Voyons maintenant la carte. Le format journal est plutôt sympa. On y trouve les classiques de l’enseigne, mais aussi pas mal de nouveautés, notamment des recettes végétariennes et des woks. Quant aux viandes, elles se cuisinent dorénavant à la plancha!
En attendant les plats, on peut se régaler de petits pains aux graines accompagnée d’huile d’olive, une bonne idée pour patienter!
J’ai testé l’une des nouveautés : les tartines à partager, prédécoupées sur de larges tranches de pain poilâne, une bonne idée de tapas apéritives!
Voici l’une des autres nouveautés : le wok aux légumes croquants et crevettes.
L’un des classiques de la maison : le carpaccio de boeuf au parmesan et au basilic
L’un de mes pêchés mignons chez Hippo : la pomme au four et sa crème
J’aime beaucoup la façon dont l’hippo est décliné sur les différents mobiliers, de façon discrète mais comme un fil conducteur de l’enseigne.
Pour résumer, ce nouveau concept est une réussite, l’espace est grand, très bien décoré, et surtout il réussit à devenir plus qu’un restaurant, avec sa bibliothèque, sa boutique et sa grande terrasse chauffée qui donne envie de s’installer pour chiller un peu en passant par Bastille. Côté carte, j’ai apprécié l’ajout de recettes végétariennes et de woks. J’y retournerai pour tester la formule petit déjeuner!
Les plus :
. La déco, originale et plus intime, surtout en haut
. La grande terrasse chauffée et les alcoves
. Le bar à cocktails
. Les nouveautés de la carte, notamment les recettes végétariennes
Les moins :
. Un peu bruyant en bas
Infos pratiques
Hippo
1 boulevard Beaumarchais, 75004 Paris