Mon premier semi-marathon

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler running. Une nouvelle passion que je me suis découverte l’été dernier. Je cours depuis un peu plus d’un an maintenant (je vous racontais dans cet article mes débuts), et j’adore de plus en plus. Je cours toutes les semaines, une à deux fois, selon mes envies et mon emploi du temps.

L‘année dernière, après ma première course de 10 km, j’ai eu envie de viser plus loin. Je me suis lancée le défi de faire un semi-marathon en 2016. Et justement, DisneyLand Paris inaugurait son premier semi-marathon en France, en septembre 2016. Ni une, ni deux, je me suis inscrite au semi marathon Disney ! Réaliser mon premier semi là-bas, dans un cadre féerique et une ambiance chaleureuse, c’était idéal.

L’avant-course 

J’ai commencé à augmenter le nombre de mes entraînements et la distance debut juillet. Je me suis préparée à ce semi-marathon pendant environ 2 mois et demi. J’ai créé mon « programme » en regardant le magazine XX. Mais avant le jour J, je n’avais jamais couru plus de 17 km.

Puisque DisneyLand est à 1h de chez nous et que le lendemain matin la course débutait à 7h00, nous avons réservé une chambre chez l’habitant via AirBnb pour etre à 10 minutes du parc. Le samedi, nous avons dû aller chercher notre dossard au Disney Village avant de rejoindre le AirBnb. On nous a donné également notre sac de coureur qui comprenait notre T-Shirt, le plan du parcours et un bon de réduction valable dans les restaurants Disney… Je n’avais jamais eu un sac de coureuse aussi radin ! Et ironiquement, je n’avais jamais payé une course aussi cher.

La course 

C’est le jour J, levée 5h30 pour prendre un bon petit-déjeuner et direction le parc ! Nous sommes arrivés au parc vers 6h30, il faisait encore nuit et très frais. Nous avons marché jusqu’au départ, c’était à 15 minutes. Puis le temps d’attente avant de partir a été très court (notre sas est parti à 7h15).

Nous avons commencé par courir dans les deux parcs illuminés, c’était sublime ! Tous les employés et accompagnants nous encourageaient, c’était vraiment chouette. Les gens tendaient leur main pour qu’on tape dedans en passant. Puis tout le long, il y avait des personnages Disney qui prennaient la pose avec ceux qui le voulait. Ensuite, nous sommes partis dans les villes voisines, puis vers les hôtels Disney, pour terminer dans Disney Village.

Il y a eu beaucoup de ravitaillements, c’était top. À partir du 6 km, il y en avait pratiquement à chaque étape : on pouvait trouver des morceaux de pommes, des barres céréales, de l’eau ou une boisson énergisante.

Pendant les 21 km, j’étais tellement excitée que je n’ai pas regretté à un seul moment de m’y être inscrite. Je prenais du plaisir à courir. Je m’éclatais.

Puis, après 2 heures et vingt-six minutes, j’ai fait mon sprint final vers la ligne d’arrivée avec un sourire grand jusqu’aux oreilles. Je l’avais fait en moins de 2h30 ! J’avais terminé ce semi-marathon sans m’arrêter une seule fois ! A ce moment-là, nous nous sommes pris dans les bras avec Anis, et nous étions fières de nous. Bref. c’était une expérience extraordinaire ! 

A la fin de la course, on nous remet une médaille (super belle). Puis nous pouvons aller boire et récupérer un sac avec quelques trucs à manger (barre cereale, banane…). Des espaces pour faire des photos sont présents aussi pour inaugurer le moment.

semi-marathon-disney-2016

semi-marathon-disney-2016

Les points positifs

  • L’ambiance : la musique, les personnages Disney, les encouragements
  • Le lieu / le parcours
  • L’organisation
  • Les nombreux ravitaillements pendant la course
  • Le beau T-Shirt
  • La jolie médaille

Les points négatifs 

  • Le prix de la course : 69€
  • Le parking payant : 10€
  • Le sac de coureur quasiment vide : un t-shirt et un bon de réduction valable dans les restaurants Disney le temps du week-end

Besos !


wallpaper-1019588
Chaussures de voyage : le parfait compromis entre confort et style
wallpaper-1019588
Chaussures de voyage : le parfait compromis entre confort et style