Pendant que tu es train de réaliser qu'on est (déjà) lundi, je me pose la question de cette énième collaboration proposée par H&M. Si tu n'es pas au courant, c'est que tu dois vivre dans une grotte ou que tu n'es pas humain. Oui tout le monde en parle, le géant suédois qui aime jouer au poker avec le recyclage, les normes de sécurités de ses usines, la pollution ou encore la rentabilité, travaille avec une nouvelle marque luxe. Ah oui, c'est pour nous faire croire qu'on peut s'habiller comme dans un magazine avec un SMIC.
Et comme une collab' H&M ne va pas s'en son lot de célébrités, cette année ne fait pas exception: la top-modèle Iman, les actrices Rosario Dawson et Chloë Sevigny, l'artiste japonais Ryuichi Sakamoto, la chanteuse Suboi, le chanteur Chance The Rapper et l'adolescente militante pour le climat Xiuhtezcatl Martinez. Oui tu as bien lu, " l'adolescente militante pour le climat " qui devient égérie pour H&M. Ce n'est pas une blague.
Bref, la collection créée en collaboration avec Carol Kim et Humberto Leon s'articulera autour de l'imprimé animal. Alors connaissant le style Kenzo, on s'attendait à une collection des plus dingues mais là ça dépasse nos espérances. Vive le léopard ! Vive le zèbre ! Vive la couleur ! Et en terme de prix, ça donne quoi ? On va probablement rester sur la gamme de prix de la précédente collaboration avec Balmain. Une robe reprenant les imprimés chers à la maison japonaise a déjà été publiée. Elle sera à 199€.
Bref, il s'agit d'une collection haute en couleurs qui déchainera une fois de plus les passions. Bon, il faut évidemment reconnaitre l'excellent travail de Jean Paul Goude qui signe la campagne H&M x Kenzo. Il reprend sa légendaire technique de découpe de la photo à la main... On adore !
H&M x Kenzo
À partir du 3 novembre 2016
Dans certains magasins et sur l'e-shop H&M