Gemmyo : le chat rose fait aussi des boutons de manchette

Publié le 21 septembre 2016 par Thomas @BlogDeMonsieur

Saviez-vous que Gemmyo, la marque au chat rose, s’est récemment mise aux boutons manchettes ? Alors qu’il s’intéressait beaucoup aux femmes, le matou coloré lance une collection premium de boutons de manchettes masculins. J’ai pu les tester durant quelques semaines.

Les boutons de manchettes sont un des rares accessoires qui soit (presque) exclusivement réservé à l’homme d’aujourd’hui. Ils donnent facilement un aspect habillé à une tenue et permettent de la personnaliser avec élégance. Choisir une paire de boutons de manchettes ne doit toutefois pas se faire à la légère. Internet regorge de modèles douteux (voire franchement ratés) qui font sourire, alors que leur rôle est d’apporter du style à votre tenue.

La collection Gemmyo comprend 5 paires, chacune portant un prénom masculin. On croise ainsi Arsène, Victor, Raphaël, Clint et Charlie. Ces noms ne sont pas dus au hasard, mais évoquent des personnes qui ont brillé par leur style (vestimentaire, artistique ou littéraire) : Arsène Lupin, Victor Hugo, Raphaël (peintre de la Renaissance), Clint Eastwood ou encore Charlie Chaplin.

La marque étant spécialisée dans le bijou, on constate rapidement que les boutons sont en argent, métal noble qui les rend d’autant plus précieux. Puisque ce sont des belles pièces, j’ai voulu composer un look plutôt formel (mais pas trop) pour les porter. J’ai donc enfilé une veste bleue marine à carreaux bleus, une chemise à poignets mousquetaires (indispensable pour porter des boutons de manchettes) ainsi qu’un pantalon gris en flanelle. Et pour couronner le tout, un noeud pap.

Ces boutons de manchette se suffisant à eux-mêmes, je n’ai pas utilisé d’autres accessoires, si ce n’est une montre. Comme je souhaite les mettre en avant dans mon look, mieux vaut rester minimaliste, sans quoi on prendrait le risque de les noyer dans une foule d’autres détails.

J’ai particulièrement craqué sur le modèle Charlie, en forme de boutons. Ils sont un mélange d’élégance et de simplicité et donnent un résultat chic mais sobre. Dans ce look, je porte également le modèle Clint, plus formel.

Il est gris, mais c’est peut être le cousin du chat rose ?

Ces boutons sont plus onéreux que ceux que l’on peut trouver ailleurs, mais cela se justifie assez facilement par le fait qu’ils sont en argent et qu’ils sont proposés par un bijoutier. Ce sont ainsi de vrais bijoux, et non de simples accessoires. Ils sont proposés entre 180 et 280€. Pour le modèle Arsène, composé de diamants, il est disponible à partir de 980€.

Dispo chez www.gemmyo.com