Nouvelle semaine, nouveau défi look ! C'est aujourd'hui Breal qui m'a laissé carte blanche pour piocher dans ses collections d'automne. Je connaissais très mal la marque, et j'ai décidé de me rendre en magasin pour faire mon choix, plutôt que de faire mon shopping en ligne. Mon idée : constituer une silhouette de saison, fun et si possible pas monochrome.
Bingo ! J'ai trouvé de très belles pièces, et sans aucune difficulté. Pour ce look d'automne, j'ai choisi de marier deux de mes couleurs favorites, le jaune et le bleu. Mon pantalon, longueur 7/8, est une excellente surprise : couleur superbe, composition confortable en mélange coton et 2% d'elastanne, coupe bien ajustée et petit revers cousu. Une belle pièce de belle qualité, je n'en attendais pas mieux.
Look : Pantalon et chemise Bréal * | Mocassins André | Sac Nonna disponible chez Addiction * | Lunettes L'Usine à Lunettes | Pochette en cuir L'Amoureuse
En point de vente, j'ai aussi très vite repéré une chemise à motifs, très 80's. Là encore, la fringue parfaite, notamment parce que plusieurs petits détails font la différence. Au niveau du col, un bouton pression situé sur l'une des coutures permet d'ajuster ou non la largeur du décolleté. Une possibilité d'ajustement assez appréciable pour les poitrines un peu plus généreuses. Même chose aux manches : il est possible de les fixer après les avoir retroussées.
Ces deux pièces forment l'accord parfait pour cette période où l'été se dérobe. Un look à plat cette fois-ci, avec mes mocassins argent André et mon cabas Louis par Nonna, porté avec sa bandoulière. Un sac grand comme il faut, où se glisse ma pochette l'Amoureuse et toute sorte d'affaires indispensables. Une créatrice française de maroquinerie à l'univers doux et poétique, dont je vous avais parlé sur Instagram.
L'automne peut arriver quand il voudra, je suis plus que jamais prête. Une jolie semaine à tous, et n'oubliez pas d'être heureuses 🙂