Comme pas mal de monde à Marseille, j'ai entendu parler de Mojo. Ce salon de coiffure à l'adresse secrète fait un petit buzz sur les réseaux sociaux avec ses visuels percutants et ses superbes coiffures. Après avoir lourdement insisté, Johanna, initiatrice du projet, m'accorde un peu de son temps pour une interview. Cette fille, fan de hip hop, de baskets, de cactus, de tatouages et de cheveux, est juste une passionnée. C'est en artiste qu'elle commence une coiffure et en matière à part entière qu'elle aborde le cheveux. Mojo, c'est son concept: Un refuge capillaire pour toutes les crinières (et toutes les tailles de bonnet) ! Et qui mieux qu'elle pour en parler ?
John: Hello Johanna, ça va ? Tu faisais quoi ?
Johanna: Salut John ! Ouai ça va... Je dormais il y a encore 10 minutes !
John: Déjà ?
Johanna: Oui j'étais au mariage de ma meilleure pote ce week-end. Je suis donc claquée !
John: Pourquoi Mojo ? Ça veut dire quoi ?
Johanna: Après une longue période de réflexion, Mojo est apparu comme évidence. Et c'est après avoir trouvé le nom que je me suis penchée sur la définition et elle correspond parfaitement !
John: Un rapport avec Austin Power ?
Johanna: Non aucun rapport avec le film mais oui dans la définition de son " Mojo " qui est finalement son mood, sa façon de vivre. C'est un peu pareil ! Mojo est un way of life !
John: Je veux en savoir plus ! Donc c'est un salon de coiffure ?
Johanna: Oui c'est un salon de coiffure mais pas seulement. Mojo, c'est un lieu secret dans lequel les gens pourront se retrouver, se rencontrer et partager. L'idée, c'est qu'on s'y sente comme chez soi. C'est avec mes client(e)s que je vais créer une véritable ambiance Mojo.
John: Mais aucune adresse n'a été communiquée sur la page Facebook ou Instagram...
Johanna: C'est complètement volontaire ! Pour vivre heureux, vivons cachés comme dit le dicton... Et en plus, on ne donne pas l'adresse de chez soi à tout le monde !
John: Ça veut dire qu'une sélection est faite parmi les gens qui souhaitent avoir accès à Mojo ?
Johanna: Je coiffe tout le monde. Ce sont les habitués de Mojo qui font la sélection, s'il y en a une !
John: Mais comment avoir l'adresse de Mojo ?
Johanna: Quand on cherche, on trouve !
Extrait du lookbook #mojocoiffure
John: Si on parlait de toi...
Johanna: Je suis de Moules. C'est à 20 bornes d'Arles. La coiffure est une passion depuis toujours. Et j'en ai fais mon métier. C'est vraiment ma chance de pouvoir vivre de ma passion. Je n'ai jamais fais autre chose et je ne saurais pas quoi faire d'autre d'ailleurs !
John: Quelles sont les tendances coiffure pour cette rentrée 2016 ?
Johanna: Il y a un vrai retour de la frange. Elle sera marquée mais avec des mouvements assez naturels. Le carré est très à la mode aussi. Il sera court au dessus des épaules avec des effets de matières lisses et détendus.
John: Peut-tu me parler du Mojo Wave ? Facebook, Instagram et même quelques une de mes amies en parlent déjà !
Johanna: Il s'agit en fait d'un brushing sans fin. C'est en fait un travail sur le cheveux en tant que matière avec une multitude de propositions. On peut dire que le Mojo Wave est une de mes signatures.
John: Dans ce refuge capillaire, tu vas travailler avec quelles marques ?
Johanna: Pour le moment, je démarre avec 3 marques que j'affectionne particulièrement pour leurs rendus. Olaplex parce que cette marque repousse les limites de la coloration et décoloration. C'est d'ailleurs la marque que j'ai utilisé pour décolorer tes cheveux et les colorer ensuite en rose, John !
John: Je ne peux qu'approuver ce choix ! Vive Olaplex !
Johanna: Haha ! Je suis contente que ça te plaise ! Pour les couleurs, je travaille avec Redken et notamment la gamme Shade ou gloss qui permet des résultats couleurs sans limite et sans abimer le cheveux. Pour les shampoings et soins, j'utilise les produits Startec qui sont à 96% naturels. Et il y a une large gamme de soins et shampoings pour tous types de cheveux. Ils seront d'ailleurs en vente chez Mojo !
John: Quelle est la suite de l'aventure Mojo ?
Johanna: J'ouvre le 13 septembre. Et ce n'est que le début ! Mojo va grandir...
Johanna elle même !
Pour en savoir plus sur Mojo: www.instagram.com/coiffuremojo www.pinterest.com/lemojo13 5 QUESTIONS / 5 RÉPONSESJohn: Burger ou salade ?
Johanna: Burger !
John: Bar ou église ?
Johanna: Bar !
John: Pour ton premier RDV le jour de l'ouverture de Mojo, tu porteras quoi ?
Johanna: Une robe près du corps, une paire de sneakers et des tresses !
John: Ton spot à Marseille ?
Johanna: Le Polikarpov ou simplement dans la rue à marcher déter' !
John: Tu passerais une nuit avec...
Johanna: L'homme de l'ombre! Il se reconnaitra !