Bilan : J'ai participé à La Parisienne

Publié le 16 septembre 2016 par Claire Domergue @Claireblogueuse

Aujourd’hui, on se retrouve pour un petit bilan sportif de la course La Parisienne qui était cette année sur le thème Carnaval. C’est la première fois que je participais à cette course, j’ai eu la chance d’être sponsorisé par la marque Innovo afin de les représenter avec six autres blogueuses.

Innovo est un électrostimulateur périnéal qui permet de tonifier le périnée afin de lutter contre les fuites urinaires. Je sais que ce n’est un sujet pas très sexy mais c’est important. Il y a quatre catégories de personnes concernées : les femmes sportives, les femmes ménopausées, les jeunes mamans et les personnes âgées. Le périnée a besoin d’être muscler régulièrement pour empêcher la descente d’organes, prévenir de l’incontinence urinaire ou encore augmenter le plaisir sexuel. Il est possible de réaliser des « exercices » soit-même chez soi, ou de s’aider avec une technologie comme le propose Innovo.

Maintenant, passons à la course ! Le dimanche, je me suis réveillée à 7h00 car j’avais 45 minutes de transport. J’ai fait le trajet en métro entourée de femmes avec le T-shirt rose de l’édition 2016. Je suis arrivée à 8h45 pour un départ annoncé à 9h45 (une vague toute les 7 minutes). J’ai récupéré mon sac de course (qui contenait le T-Shirt, de l’eau, un sachet de thé, une eau démaquillante, des compléments alimentaire…) et mon dossard (que l’équipe Innovo avait récupéré la veille), puis j’ai fait connaissance avec les autres coureuses de la team.

Mon avis sur la course

J’ai trouvé qu’il y avait bien trop de participantes à cette course ! Nous avons attendu plus de 2h avant de courir, debout, entassé et dans le froid. Autant vous dire qu’un mal de dos est vite arrivé et que les jambes tiraient avant même d’avoir couru 1 km… Deux heures d’attente pour 42 minutes de course, ça ne me va pas. Le monde se ressent également pendant le parcours puisqu’il faut slalomer entre les participantes (qui courent ou qui marchent…), par conséquent il est très difficile d’être à son propre rythme (je ne comprends pas pourquoi il n’y avait pas de SAS en fonction des vitesses ?). Il y a un ravitaillement à la moitié du parcours où l’on peut boire de l’eau ou manger un morceau de banane.

Heureusement qu’on retrouve le sourire grâce à la bonne ambiance (les gens sont déguisés, ils crient, ils chantent…), la musique, et aux supporters qui encouragent. La course m’a paru très rapide, le parcours est plutôt simple : quasiment que du plat.

Une fois les 6,70 km terminés, on récupère sa jolie médaille, une rose, un tote-bag avec une compote de pomme, de l’eau & une barre céréale.

Les points positifs :

  • La cause
  • Le parcours vraiment chouette
  • L’ambiance
  • La jolie médaille

Les points négatifs :

  • Les 2h d’attente avant la course
  • Le nombre de participantes
  • Le manque de place pour courir / Les gens qui marchent
  • Le rapport qualité/prix

Besos !