Aujourd’hui, je vous parle d’un look trop romantique !
Des petites manches ballon, des volants et un superbe décolleté dans le dos. Anne Kerdilès m’a prise par les sentiments avec sa blouse Milan. Ce joli haut est sorti il y a déjà pas mal de temps, j’ai le patron depuis quelques mois et j’ai enfin pris le temps de le coudre pendant mes vacances.
C’est un adorable petit modèle déclinable en deux versions : manches longues ou manches courtes. Pour l’été, j’ai choisi les petites manches trop mignonnes. J’ai utilisé une broderie anglaise que j’avais du acheter en soldes il y a quelques années. Un patron qui dormait, un vieux coupon et tadam ! Voici qu’une blouse « coup de cœur » a prit bonne place dans mon placard.
J’ai coupé la blouse en taille 34 que j’ai fait évoluer en 36. Et elle tombe parfaitement. Cela fait plusieurs modèles où je ne me fie pas aux tableaux de tailles. Dans ce cas-ci j’aurai du couper un 36/38 mais en mesurant sur le patron je me suis rendue compte que le vêtement aurait été trop grand. Là encore, sur les côtés c’est un peu ample lorsque comme moi on rentre ses t-shirts dans ses jupes. Mais c’est le modèle qui veut ça.
Je n’ai rien à dire concernant la réalisation. Tout est limpide et cette blouse est très facile à coudre. Comme ma broderie anglaise est transparente, j’ai choisi de doubler entièrement le vêtement avec un voile de coton au lieu de couper une parementure. Les finitions sont donc très belles avec aucune couture visible à l’intérieur. Le grand luxe !
J’adore cette petite blouse, ces petits volants et ce dos splendide. Il va y en avoir d’autre, c’est certain ! ;)
Et avec ma jupe chardon n’est-ce pas trop mignon ? ♥
***
Patron : Blouse Milan d’Anne Kerdilès
Tissu : Borderie anglaise et voile de coton de chez Mondial Tissus
Je porte aussi ma jupe Chardon grise – pour changer, héhé ! ;)
***