Mon portrait chinois

Publié le 12 septembre 2016 par Aklanoa @Aklanoa

Pour cette rentrée 2016, j’avais envie de donner (une fois de plus) un nouveau souffle à mon blog. Un blog 100% moi, un journal intime, une conversation entre copine qui divague entre la mode et le lifestyle. Voilà 3 ans que je blog de façon anonyme, derrière un pseudo et une mèche de cheveux qui masque mon visage. Seulement voilà, comment rendre ce blog plus intimiste, lui donner un nouveau tournant sans me dévoiler d’avantage ?

Je vais continuer à partager ici, avec vous, ce qui m’a donné envie de bloguer, la mode abordable et le lifestyle. J’aime faire du shopping autant que j’aime la déco et que j’aime la vie. Alors j’espère que cette nouvelle version de Aklanoa vous plaira.

Pour commencer,  je vous en apprends un peu plus sur moi à travers ce portrait chinois. J’adore lire ce genre d’article sur les blogs des copines et je trouvais que c’était un bon moyen de débuter ce nouveau Aklanoa.

Si j’étais une saison : Je serai le printemps. J’aime les températures douces sous un ciel bleu. Le printemps est aussi la saison des premiers apéros sur la plage, des premiers barbecues, ceux qui laissent les meilleurs souvenirs.

Si j’étais une couleur : Je serais forcement une couleur chaude. Lorsque j’étais petite, à l’école, on m’a souvent demandé quel étais ma couleurs préférée. J’oscille alors entre le jaune, l’orange, le rose foncé… toutes les couleurs, pourvue que celle-ci soit chaude.

Si j’étais un animal : J’adore les animaux alors il est assez difficile pour moi de choisir mais j’aurais tendance à dire un chien puisque celui-ci est aussi fidèle envers son maitre que je le suis en amour et en amitié

 Si j’étais un pays : Je serai un pays dans lequel on vivrait en sécurité et sous les cocotiers. Un pays où les femmes seront égales au homme et ou toutes les cultures et religions cohabiterons dans le respect de chacun.

Si j’étais une boisson : Le diabolo à la violette. Je suis le genre de nana qui fait comprendre à un patron de bar qu’il vaut mieux investir dans un sirop de violette si il ne veut pas perdre le beau chiffre d’affaire que je peux lui rapporter. haha

Si j’étais un fruit : Sans hésitation l’ananas. Même si il me déclenche une crise d’aphte un coup sur deux, je suis une grande amoureuse d’ananas.

Si j’étais un bonbon : Les Bublizz de Lutti. Sa donne mal aux dents mais c’est vraiment trop bon !

Si j’étais un dessert : les fondants au chocolat Bonne Maman à passer 30 sc au micro-onde ! C’est mon pêché mignon des pause déjeuner au bureau

Si j’étais un vêtement : Un jeans parfaitement taillé qui nous fait une silhouette élancée et sexy. Le jeans qui n’existe pas quoi !

Si j’étais un maquillage : Un rouge à lèvre Chanel, mon maquillage chouchou, ma marque de fabrique.

Si j’étais un nombre : Je suis née un vendredi 13 alors depuis toujours, je dis que le 13 est mon nombre et que le 3 est mon chiffre. Jusque-là, ils ne m’ont pas déçus.

Si j’étais un jour de la semaine : Le samedi. Vous comprendrez pourquoi ? C’est le weekend, les boutiques sont ouvertes et sa se fini souvent par une soirée entre amis.

Si j’étais un métier : Mon métier de responsable marketing et communication me plait énormément. Je travail actuellement pour une grande marque que j’apprécie mais dont les valeurs ne sont pas les miennes. Si je pouvais, je garderais le même métier pour une marque qui me correspond d’avantage de façon à me donner corps et âme aux produits que je vente quotidiennement.

Si j’étais une qualité je serai : La compréhension. Elle m’aide à m’ouvrir au monde, à découvrir les personnes et aider celles qui se cherchent encore. Même si je suis devenue quelqu’un d’introvertie, je reste très compréhensive et ouverte aux personnes.

Si j’étais un défaut je serai : L’angoisse est sans aucun doute le pire des défauts. Depuis l’âge de 16ans, je suis sujette aux crises d’angoisse. Je vous en reparlerais probablement dans un article dédié mais l’angoisse occupe une grande partie de ma personnalité.

Si j’étais une pièce de la maison : Mon salon. Je m’y sens bien, au fond de mon canapé entourée de mes murs blancs, de mes plantes avec mon chien sur les genoux.

Si j’étais un bijou : Une bague ethnique en argent avec une magnifique turquoisine.

Si j’étais un réseau social : Sans hésitation, je serais Instagram. J’ai un usage très privé de Facebook, j’ai du mal à l’utiliser pour le blog et Twitter reste moins créatif qu’instagram.

Si j’étais une odeur : Celle de ma bougie Black coconut de chez Yankee Candlle. Une odeur de noix de coco et de monoï à tomber

Si j’étais un film : Un long dimanche de fiançailles. L’histoire d’amour est magnifique et j’aimerais beaucoup me faire tatouer le fameux MMM si un jour Mathieu me demande en mariage (petit message subliminal)