J’ai encore fait un tour dans un vide-grenier, en cette belle journée de septembre. Cette fois-ci j’étais boulevard de Port Royal : les prix sont plus élevés mais tout est propre et bien rangé, ça change de certains lieux qui ressemblent plus à des dépotoirs qu’à des boutiques !
Un joli bouquet choisi par Solal, je me rends compte que j’ai de plus en plus besoin d’avoir des fleurs chez moi, en plus de toutes les plantes vertes et des jardinières sur le balcon.
Solal a offert un dessin à Hélia : il s’agit d’un bonhomme qui fait pipi dans un sac J’aimerais bien savoir ce que cela signifie !
Une nouvelle eau de toilette Marcel Pagnol, appelée Fanny, distribuée dans la très jolie boutique de parfums d’intérieurs et de soins du corps Lothantique. J’ai eu l’opportunité de le faire graver, et j’ai choisi le terme « Eponyme » puisque je vais l’offrir à ma soeur Fanny. A côté se trouve un rouge à lèvres de la nouvelle gamme d’Elissance. Je vais le tester cette semaine et je vous dirai ce que j’en pense.
Les gourdes Good Goûter, bio et saines, ont fait fureur auprès des enfants. Je les ai goûtées également, et ma préférence va à la rouge : fraises, cranberries, noisettes. Elles sont accompagnées de biscuits beaucoup plus sains que ceux qu’ils prennent habituellement : des galettes de riz au chocolat au lait.
Quelques gourmandises : des macarons aux framboises et d’autres aux noix.
Un peu de lecture : Biba, le seul magazine futile que j’apprécie encore vraiment, et La vérité sur l’affaire Harry Québert que je vais offrir à une amie.
Un aperçu de la trouvaille de vide-grenier dont je suis très satisfaite : un manteau Isabel Marant Etoile en laine, avec des manches bien longues, bien coupé, en excellent état et pile à ma taille. Il était à 50 euros, ce qui est cher pour un vide-grenier, mais quand je me suis dit que je n’aurais même pas un manteau Zara à ce prix je n’ai pas hésité !
Ces boucles d’oreilles ne viennent pas du vide-grenier mais de la nouvelle collection Swarovski, je les adore et les ai déjà portées trois fois cette semaine, ce qui m’arrive rarement avec un bijou.
Autre trouvaille du jour : un déguisement de pirate pour Solal !
Le poisson reste dubitatif devant son clone miniature…