La fin des vacances, comme le début de l'année civile, sont des temps forts parfaits pour prendre de nouvelles orientations dans nos vies. Les fameuses " bonnes résolutions ", j'en suis assez adepte, car cela me permet de me challenger de nouveau, de faire le point sur ma vie, et d'en tirer les meilleurs enseignements. Cette année encore, je me suis penchée sur les choses que je souhaitais améliorer dans ma vie, afin de trouver " la meilleure version de moi-même ". Voici mes quelques bonnes résolutions pour la rentrée !
Optimiser mon dressing
Mon dressing déborde. Et ce n'est pas à prendre uniquement au sens figuré. Je réalise que j'ai énormément de vêtements, et que je ne porte évidemment pas tout. A la source de ce problème, il y a d'abord ma sacrée manie de conserver certaines choses, et souvent simplement par sentimentalisme. Je fais régulièrement du tri, mais je n'arrive que difficilement à me défaire des choses.
Première résolution de cette rentrée : consacrer enfin du temps à faire un vrai tri, et enfin optimiser mon dressing. Ma méthode : me séparer de tout vêtement resté trop longtemps au placard ou dans mes tiroirs. En clair, si une pièce ne voit pas la lumière du jour de la saison, cela signifie qu'elle est de trop. C'est assez arbitraire, mais cela m'a permis de diviser de moitié le volume de mon dressing.
Et ce tri sera l'occasion pour moi de vous accueillir lors de mon prochain vide-dressing, ... qui se déroulera à la fin du mois de septembre ! Si vous êtes à Bordeaux, restez connectées, car les informations sur la date et le lieu arrivent très vite.
Porter des talons hauts plus souvent
En matière de chaussures, j'ai la fâcheuse tendance à me cantonner à ma " zone de confort ". Je possède un grand certain nombre de paires d'escarpins, de bottines ou bottes à talons, mais je marche beaucoup, et immanquablement, je porte principalement mes chaussures plates. Pourtant, je n'ai pas de difficultés particulières à tolérer les talons longtemps, du moment qu'ils sont de hauteur moyenne, puisque j'en porte souvent pour les occasions festives. La résolution de la rentrée, c'est donc de sortir mes escarpins favoris de leur boite, et d'y aller progressivement. D'abord pour les rendez-vous professionnels, puis pour les obligations courantes.
En plus d'allonger ma silhouette, ca sera une chouette manière d'ajouter un peu de féminité à mon quotidien déjà très féminin 🙂
Me maquiller les yeux
Je me maquille presque tous les jours, et je ne rechigne jamais à porter du rouge à lèvres. Cependant, j'ai la main très légère pour le maquillage des yeux. Je me contente d'un peu de mascara. Pourquoi ? Par pure flemme. C'est terrible, mais je vais au plus simple : me maquiller les lèvres me prend 2 minutes alors que les yeux me demandent au moins 10 minutes.
Depuis la semaine dernière, je fais donc l'effort d'utiliser les palettes qui dorment dans mon tiroir de salle de bains, et particulièrement ma petite palette Sleek, chaque matin.
Rétablir mes priorités
La semaine prochaine, je vous parlerai de ma vie de freelance. " Qu'est ce que tu fais dans la vie ? " est l'une des questions qui m'est le plus souvent posée. Et à ce titre, mon article dédié pourra aussi vous orienter si vous cherchez votre voie. Travailler en indépendant, être profession libérale, demande un supplément d'organisation.
Je ne suis pas dispersée de nature, mais je peux facilement me laisser envahir par le trop-plein de travail ou de choses à faire. Cette année est celle du retour aux priorités. Les événements survenus en ce début 2016 m'ont permis de faire le tri dans beaucoup de choses, de ne garder que l'essentiel, et de m'éloigner de ce qui pour moi n'est pas digne d'intérêt.
Et j'ai surtout besoin de toute mon énergie pour continuer d'assurer dans mon job, et pour poursuivre cette belle aventure du blog, qui ne m'apporte beaucoup de belles choses. Au titre donc des nouvelles habitudes : couper mon ordinateur à partir de 20h, répondre aux mails de la soirée le lendemain seulement, mettre mon iPhone en mode avion quand je dors, et me ménager des moments de travail en extérieur.
Finalement, j'aime bien prendre de nouvelles résolutions. Elles m'ont déjà permis d' arrêter de fumer et de me remettre au sport (et au running). Je veux donc bien recommencer 🙂 Et vous, quelles sont vos résolutions de la rentrée ?