Jamais deux sans trois !
J’avoue, pendant les vacances j’ai fait ma grosse fainéante et je me suis reposée sur mes lauriers en cousant des modèles déjà bien rodés. J’aime bien les coutures sans prise de tête et qui rendent super bien. La robe centaurée fait partie de celles-là.
Après une première version princesse et une seconde color block, j’ai eu envie de me coudre une centaurée fleurie. Parce que les fleurs, comme les paillettes : c’est la vie ! J’ai choisi une popeline de coton fleurie achetée en soldes chez Mondial Tissus. La couleur est trop jolie, c’est frais pour l’été et elle me rend presque super bronzée. Elle me fait penser à une menthe à l’eau au bord d’un lac… En période de canicule c’est tellement parfait !
Je sais que vous êtes beaucoup à ne pas avoir accroché sur ce modèle mais moi au plus de porte les centaurées au plus je les trouve parfaites. Pour l’été, c’est vraiment une robe super chouette car elle est toute légère et le fait qu’elle soit très ouverte limite fortement les traces de bronzage disgracieuses. Le corsage en croix épate toujours tout le monde alors qu’à coudre c’est d’une simplicité enfantine. Et encore une fois, avec un seul modèle on peut faire des vêtements bien différents, la couture pour ça c’est vraiment magique.
Nous avons découvert un nouveau petit coin pour faire les photos de cette tenue. Il s’agit du bord de Jalle de Gajac à Saint Médard. C’est à moins de 10 minutes de chez moi et je ne comprends pas comment on a pu passer à côté pendant tout ce temps. C’est un coin trop mignon et je pense qu’il va être mon futur QG photos lorsque l’on aura la flemme d’aller trop loin. Si vous connaissez d’autres coins sympas aux alentours de Bordeaux, dites-le moi !
***
Patron : Robe centaurée de Deer and Doe
Tissu : Popeline de coton de chez Mondial Tissus
Collier maison et chaussures N by Naf Naf offertes par ma belle tante ♥
***