Dodo toucan, c’est un peu la star de la céramique du moment. Avec ses petits grigris peints et ses jolis animaux sculptés tout en douceur, elle fait l’unanimité dans les intérieurs délicats et les chambres d’enfant. Et d’ailleurs elle est en ce moment exposée dans la géniale boutique Klin d’oeil, et le vernissage est jeudi. Passez donc faire un tour, j’y serais !
Habit Cactus est une jolie marque de patch brodés dont j’avais déjà parlé ici. Si vous n’avez pas eu l’occasion d’aller au salon Who’s Next ce weekend pour les découvrir, ils organisent une vente privée demain avec d’autres marques très très cool.
En parlant du salon Who’s Next, salon international réunissant toutes les marques de mode qui montent, j’ai eu le plaisir de rencontrer la team de Merci Raymond, collectif dont l’objectif et de revégétaliser l’espace urbain, que ce soit des boutiques, la rue, ou encore des espaces événementiels. J’ai beaucoup aimé l’énergie et la positivité que l’équipe renvoyait, et qui prouve que revenir à un monde plus vert n’est ni impossible, ni sacrificiel, bien au contraire !
Je ne sais pas si vous avez suivi l’actualité du groupe électro-rap Die Antwoord mais ils ont tout juste sorti un nouveau son, avant l’arrivée de leur nouvel album le 16 septembre. Comme toujours, le clip est à la hauteur de la réputation du groupe !
Bande de filles est un film de Céline Sciamma, sorti en 2014.
Le film nous raconte l’émancipation de Marieme, jeune fille issue d’une banlieue de Paris, où l’on y croise sa famille, IsmaĂŤl le garçon qu’elle aime, son dealer et son envie d’indépendance, mais surtout, sa bande, des filles comme elle, qui ont simplement envie de vivre comme elles l’entendent.
Présenté notamment à Cannes, le film a fait l’unanimité dans la critique et auprès du public, et bien fait honneur à sa réalisatrice particulièrement singulière dans l’univers du cinéma français. Le film, qui ne se définit surtout pas comme un documentaire sur la banlieue, laisse la part belle à cette bande de filles, libre et impertinente, qui occupe la rue avec joie et ténacité. Un bel hommage à toutes celles que l’on oublie toujours de regarder.