Ma première jupe Chardon, vous l’avez vue et revue sur ses pages. J’adore ce vêtement facile à porter et à associer et il était grand temps de m’en faire une seconde.
J’ai utilisé exactement le même patron pour faire cette seconde version. Toujours aussi facile à coudre, je conseille ce modèle aux débutants car il n’y a rien de difficile. Il y a seulement un zip à poser mais rien d’insurmontable. Et le rendu est vraiment chouette, je suis trop fan.
J’ai fait exactement la même chose mais cette jupe a un look bien différent de la première. La preuve, si vous en doutiez encore, que c’est notre choix du tissu qui fait tout !
On a vu pas mal de robes et de jupes à rayures cette année. Je n’ai pas dérogé à la tendance et moi aussi j’ai voulu ma jupe graphique noire et blanche. J’ai fait une fixette sur ma chardon rayée pendant de longues semaines. Trouver une rayure sympa, ça n’a pas été si simple que ça. Il y en a nulle part ! J’ai fini par dénicher la perle rare au Comptoir du Tissu à Saint Médard. Malheureusement, si vous n’êtes pas de la région de Bordeaux je ne sais pas où vous conseiller d’aller pour trouver la même chose.
Je n’ai finalement pas grand-chose de plus à vous dire au sujet de cette cousette. Les photos ont été prises à Maubuisson, pendant nos vacances. Ce look n’étais pas prévu ainsi mais on a profité de joli cadre pour faire les photos. Désolée pour les cheveux mal coiffés et les baskets de plage menthe. Elles sont un peu crado mais elles sont coordonnées aux bateaux ! Ce n’est pas trop stylé ça ? On dirait que j’avais tout calculé ! Héhé… La prochaine fois je prévoirai une ceinture pour fignoler le look… ;)
Ma petite jupe, je l’adore ! C’est le genre de vêtement que l’on ne voit pas partout et j’avoue qu’elle fait son petit effet lorsque je la porte.
Et vous, vous aimez les rayures ?
***
Patron : Jupe Chardon de Deer and Doe
Tissu : Satin de coton rayé trouvé Au comptoir du Tissu à Saint Médard
Je porte ma blouse La joueuse modifiée.
***