Je vous ai déjà présenté la Villa Vassilieff dans un ancien billet. Ce petit coin de paradis accueille principalement des artistes venus des quatre coins du monde, parmi eux Jacopo Leone qui nous arrive d’Italie.
Architecte, écrivain, graphiste et producteur, il s’est approprié un espace éphémère pour exposer ses œuvres.
Directeur artistique de l’Etcetera, un laboratoire créatif sicilien, actif depuis 2003, il dirige le festival de musique Efestiade (2010/2030). Amoureux de l’art, il invite les parisiens à le découvrir durant une exposition temporaire à la Galerie Éphémère Etcétéra.
J’ai eu le privilège d’échanger avec ce grand monsieur, au fort accent italien, lors d’un shooting. Le hasard fait parfois bien les choses ! J’étais immédiatement captivée par ses tableaux absolument fantastiques et originaux.
Le personnage est attachant, un artiste complet avec un univers propre à lui. Chacune de ses œuvres est un voyage au-delà du raisonnable, l’imagination est une continuité de ses mains, quelque part, votre propre interprétation termine le boulot qu’il a commencé face à l’immense toile blanche.
Le Noir et Blanc domine, l’effet ombre et lumière donne un côté très mystérieux. Je garde secrètement et égoïstement le secret de la matière avec laquelle Jacopo peint ses créations. Pour avoir la réponse, je vous invite à aller à sa rencontre. Vous serez aussi surprise que moi !
Le thème de L’exposition est consacrée à l’univers Marin avec un côté très décalé. J’ai eu un très grand coup de cœur pour l’artiste. J’ai adoré échanger avec lui en tout simplicité. Accueillant et chaleureux, il représente parfaitement bien l’Italie.
Il en va de notre devoir de montrer notre solidarité, à nos amis Italiens touchés par le tremblement de terre qu’on les aime, que leur culture occupe une grande place dans nos cœurs, au fond, l’Art n’a pas de frontière.
Exposition :
Le Pêcheur D’ombre par Jacopo Leone
Vernissage le 15 septembre à 19h
Au 21 Avenue du Maine 75015 paris
Métro Montparnasse, Falguière, Duroc
Bus : 91 /95/96
Porte ouverte, tous les jours à l’atelier.
Merci à Jacopo et Flore pour leur accueil.
By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe
https://instagram.com/paris_by_mitra/
Classé dans:LOISIRS Tagged: art, artiste, jacopo leone, peinture