Miam Paris : Le camion qui fume

restaurant le camion qui fume
Je vous parle une dernière fois de burgers et après, promis, je passerai à d’autres types de mets. Mais il était trop tentant de tester le restaurant ouvert il y a quelques mois par le célèbre camion qui fume. A quelques pas des grands boulevards, on peut repérer la toque ailée surmontant une grande baie vitrée.
le camion qui fume paris
On est bien loin du petit camion itinérant. Je ne sais pas ce qu’était ce lieu avant, mais c’est vraiment très beau! Très lumineux, sur deux étages, et avec une décoration simple mais efficace.
A gauche, un grand comptoir derrière lequel les commandes se préparent à la minute.
comptoir le camion qui fume
Jetons donc un oeil à la carte. Voici les différents burgers proposés, auxquels s’ajoute un burger du moment. Boeuf, poulet ou végétarien, possibilité de doubler la viande et le fromage, menu enfant, le choix est finalement assez vaste.
carte le camion qui fume
La grosse différence par rapport à pas mal d’enseignes de burgers, c’est aussi la variété des accompagnements proposés. En plus des inévitables frites, déclinées aussi en chili cheese, on trouve aussi du coleslow, des wings et des beignets d’oignons.
accompagnement le camion qui fume
Les boissons quant à elles restent classiques, avec tout de même la bonne surprise de pouvoir déguster du Dr Pepper.
boissons le camion qui fume
En attendant la préparation de la commande, nous montons à l’étage. L’ensemble du restaurant est vraiment vaste, ce qui permet d’être plutôt tranquilles et de ne pas avoir l’effet foule de fast-food.
salle le camion qui fume
Disposées à plusieurs endroits stratégique, on trouve un assortiment de sauces Heinz, dont certaines que je n’avais jamais croisées!
sauces  le camion qui fume
On nous appelle au micro pour aller chercher la commande, servie sur un joli plateau en métal industriel.
menu le camion qui fume
Voici la recette Californie : poulet, cheddar, avocat et oignons, avec les frites classiques.
plateau le camion qui fume
Contrairement à mes habitudes, j’avais envie de tester la recette au poulet (je l’avoue, surtout à cause de l’avocat, l’un de mes pêchés mignons culinaires) et je n’ai pas été déçue. Le burger est de bonne taille, et la garniture est fraiche et savoureuse.
californie camion qui fume
Mehdi a quant à lui testé les chili cheese fries, et elles sont absolument délicieuses, mais très très copieuses, difficile de finir le burger après!
chili cheese fries
Voici la recette barbecue avec son beignet d’oignon son cheddar affiné et son bacon.
barbecue camion qui fume
A mon grand désespoir, le jour où nous y sommes allés, la machine à glace ne fonctionnait pas. Dommage, car le sundae maison me tentait! Autre possibilité : les muffins et les cookies, que je n’ai pas eu l’occasion de goûter.

muffins camion qui fume
En résumé, le camion qui fume version restaurant est une jolie découverte, très différente de l’ambiance du camion itinérant, mais à découvrir, ne serait-ce que pour le lieu en lui-même! En ce qui concerne les burgers, le camion qui fume reste une valeur sûre. Si vous y allez, je vous conseille de goûter les chili cheese fries, elles valent le coup!

Les plus :
. Le lieu hyper lumineux et agréable
. La variété des recettes
. Les chili cheese fries très bien réussies

Les moins :
. L’ambiance musicale un peu trop ado-pop à mon goût.

camion qui fume
Infos Pratiques
Le camion qui fume
168 rue Montmartre, 75002 Paris
Page Facebook et Site internet