L'esprit Lacoste a soufflé sur mon été. Il y a quelques semaines, la marque m'a proposé de choisir mon parfum coup de coeur de la saison parmi sa nouvelle gamme des eaux de Lacoste L.12.12. Sur le papier, j'ai opté pour l'Elégante, et son flacon tout en transparence. J'étais assez impatiente de la recevoir, et de pouvoir enfin me faire une idée sur mon eau de toilette. Convaincue ou déçue ?
L'Elégante est une eau fraiche, ultra féminine. Après quelques vaporisations, on est emporté par l'association d'agrumes et de fleurs qui la composent. Il y a quelque chose de lumineux, de solaire et de dynamique dans ce parfum : il m'a complètement conquise. Je m'enveloppe de mon nouveau sillage avec le même bonheur chaque matin.
L'eau de Lacoste L.12.12. pour Elle Elégante, tout comme la Naturelle et la Pétillante, réinterprètent à merveille les codes de la griffe au crocodile, et notamment via les lignes minimalistes des flacons. Ce parfum est léger, subtil et plein de caractère, et finalement parfait pour l'été. Evidemment, très convaincue.
Du côté des hommes, Lacoste a également revisité son L.12.12 Blanc original dans une version limitée, disponible cet été. L'homme de la maison, déjà adepte de la fragrance d'origine, a volontiers donné de sa personne pour tester la nouveauté tout l'été 🙂
Cette fois-ci, le sillage de l'eau de toilette se pare de quelques soupçons de menthe et de fougère. Plus d'énergie et de fraicheur au rendez-vous, pour un parfum qui ne révolutionne pas sa formule initiale, et reste fidèle au classique. Bref, deux jolis coups de coeur pour autant de bonnes émotions olfactives, qui nous font espérer que l'été ne cesse jamais.