Marseille est la ville lumière ou il fait bon vivre, riche d’une population multiculturelle. Marseille attire des touristes du monde entier qui tombent sous le charme de cette ville, aux plages paradisiaques.
L’accent chantant des marseillais les rend encore plus attachants et uniques dans leur genre. Le décor authentique des petites ruelles piétons où il n’est pas rare de croiser un grand-père assis devant sa porte, lisant le journal, à l’ombre pendant que son petit-fils joue au ballon rappelle la douceur de vivre typique du sud de la France.
En se promenant dans le centre ville, on tombe sur les boutiques spécialisées dans les produits régionaux autant culinaires que cosmétiques. Le savon de Marseille en fait partie. Une multitude de fragrances joliment présentées sont vendues.
Je vous ai déjà parlé de mon weekend inoubliable à Marseille, à l’occasion de la Sosh free style Cup, accompagnée par une véritable guide de qualité, Isabelle du blog mon paris joli et l’enfant du pays, nous avons parcouru les meilleurs boutiques de Marseille à la recherche du véritable savon de Marseille.
Il est impossible de résister au plaisir d’acheter toutes sortes de savons vendus au détail ou en coffret, à l’huile d’olive, à la rose, au jasmin ou carrément au pastis. Je me suis équipée pour un long moment. Inconsciemment, j’ai voulu amener avec moi un bout de Marseille dans ma salle de bain et dans celui de mes proches, ravis de recevoir une jolie savonnette aux couleurs de cette ville débordante de gaieté et d’amour.
Je met un point d’honneur à l’hygiène des mains. J’ai testé toutes sortes de produits dans le passé, sans jamais trouvé le bon. À chaque lavage des mains, je sentais cette sensation désagréable de la peau qui tire m’obligeant de les hydrater systématiquement avec une crème pour les mains.
À mon retour de Marseille, j’ai supprimé les anciens produits pour me lancer dans le test de savon de Marseille, à l’huile d’olive. Simple et économique, elle est à la hauteur de sa réputation, mes sensations de sécheresse ont disparu, plus besoin de les hydrater après chaque lavage, la peau est souple et douce.
Toute la famille a adopté cette routine naturelle et excellente pour la peau. Au final, je me rend compte que les produits les plus simples sont les meilleurs et nous apportent beaucoup de confort sans vider le porte-monnaie.
Les grandes marques de cosmétique, à force de vouloir rivaliser d’originalité oubliait l’essentiel : le confort et le bien-être au naturel.
Et vous avez-vous déjà utilisé le savon de Marseille ? Êtes-vous une adepte des cosmétiques naturels ?
Un grand merci à isabelle grâce à qui je suis tombée amoureuse de sa ville qui sent bon l’amour de la vie.
https://instagram.com/paris_by_mitra/
Classé dans:BEAUTE Tagged: huile olive, marseille, Savon