Passion montres

Publié le 02 août 2016 par Mystika @Mystikate

Vous ne l’avez certainement pas remarqué sur mes photos de looks, mais j’ai une véritable passion pour les montres depuis des années.

Pendant une période j’ai adoré les montres originales, et les Calvin Klein me plaisaient tout particulièrement, notamment ces trois modèles qui me faisaient davantage penser à des bracelets qu’à des montres :

Elles sont spéciales je le concède, mais je les adorais littéralement. C’était toujours un plaisir de les regarder à mon poignet, même s’il n’était pas aisé d’y lire l’heure.

J’avais également adoré deux montres Guess que je portais très souvent, mais je m’en suis lassée à force :

Cela dit, quand je les vois je ressens l’impression que j’avais en les arborant en poignet, et j’ai bien envie de les porter à nouveau. Je ne suis pas du genre conservatrice, j’aime faire du vide, je donne beaucoup de vêtements et accessoires dont je me lasse très rapidement. Mais je n’ai pas été capable de me séparer de ces montres car elles m’ont accompagnées pendant des années. Je ne peux pas sortir sans montre. Je tente de le faire de temps en temps en vacances pour avoir l’impression de me libérer totalement des contraintes, mais ça ne fonctionne pas sur moi. J’ai alors l’impression qu’il me manque quelque chose, je me sens nue

Depuis 5 ans je porte presque tous les jours la même montre, cela m’aurait paru invraisemblable il y a quelques années ! Il s’agit de la montre Michael Kors qui reste toujours aussi belle et qui s’assortit à tous les styles vestimentaires :

J’alterne avec ma montre en bois Woodwatch, lorsque je porte des bijoux argentés :

Toutes ces montres sont des montres fantaisie, mais, comme beaucoup d’amateurs de montres, j’aime aller dans les rayons luxe des grands magasins pour admirer ce qui se fait de plus beau en matière d’horlogerie. Une belle montre permet de rehausser une tenue, au même titre qu’un beau sac ou qu’une belle paire de chaussures. Certaines sont des merveilles de technologie, et d’une beauté folle en fonction des matériaux précieux utilisés : l’or, le quartz, les diamants

Pendant un temps j’ai voué un culte aux montres Hermès, notamment à la Cape Cod avec bracelet double rang. J’avis commencé à économiser et à mettre de côté l’argent récolté lors de vide-dressings pour me l’offrir. Puis je me suis raisonnée et me suis dit que mon goût allait plutôt aux bracelets en métal, j’ai très peu porté de bracelets en cuir.

J’ai également rêvé d’un sac Chanel, puis je me suis dit que je préférais, si je devais investir, m’offrir une belle montre. Je me suis donc renseignée auprès des spécialistes de montres de luxe, j’ai lu des forums et consulté de nombreux sites, pour finalement en conclure qu’une belle montre vintage serait l’idéal à mes yeux.

J’ai fait beaucoup de recherches sur le site Chrono24 qui propose un très large choix de montres d’occasions. J’ai pu en connaître davantage sur les différentes marques et leurs modèles iconiques. On y trouve les incontournables :

La J 12 de Chanel

La Tank de Cartier

La Datejust de Rolex

C’est d’ailleurs en faisant mes recherches que j’ai remarqué que ma montre Michael Kors était en réalité fortement inspirée d’un modèle Rolex

J’aimerais m’offrir une vraie belle montre vintage, qui s’assortirait à toutes mes tenues également, mais qui aurait la touche de raffinement et de sophistication qui fait la différence. J’aime beaucoup la DateJust de Rolex ci-dessus, car elle allie l’or et l’acier, ce qui me permet de l’associer à tous les types de bijoux. Mais j’aimerais que les mailles du bracelet soient plus fines et le fond du cadran argenté, avec index doré. Oui j’ai eu le temps d’affiner mon choix à force. J’aime me dire qu’un jour je m’offrirai une montre légendaire, mais en ayant économisé et fait des efforts pour l’obtenir.

Et vous, portez-vous une montre au quotidien ? Etes-vous également amatrices de belles montres ?

Voir aussi:

J'ai testé : Mademoiselle Box… déception j'écris ton nomAvis aux fans de bijoux : le salon Bijorhca approche !Idée cadeau pour la fête des mères : La bougie écrin