4 marques de maillots de bain homme pour l’été
Le mois d’août pointe son nez, et avec lui les nombreux vacanciers qui vont coloniser les plages. Si été peut rimer avec tongues, soleil et parasols, il doit également être synonyme de style. Si vous ne souhaitez pas faire comme tout le monde et acheter votre maillot chez Décathlon, voici quatre marques de maillots de bains pour homme qui ne vous laisseront pas en panne de style.
Puisque l’on peut relativement peu de vêtements et d’accessoires sur la plage, mieux vaut réfléchir à deux fois aux choix du maillot. Et un modèle digne de ce nom vous suivra pendant de nombreuses années, ce qui justifie d’y consacrer un budget un peu plus grand.
Gili’s
On commence avec Gili’s, qui tire son nom d’îles indonésiennes. C’est dans cet endroit que le couple de créateurs a conçu sa collection de maillots de bain pour homme, qui se veut urbain & élégant. On retrouve deux lignes principales de maillots : le modèle Trawangan un short de bain avec taille élastique & le modèle Air pourvu d’une ceinture plate.
C’est pour ce dernier que j’ai craqué, la ceinture à bouton donnant un aspect chic au maillot, ce qui contraste avec les modèles traditionnels. Plus précisément, j’ai opté pour le modèle sailing stripes, qui évoque directement le monde de la navigation et raisonne comme un écho à la marinière. La fermeture se fait via un bouton et une fermeture éclair (qui est ton sur ton, elle se rend donc invisible) ; la largeur peut s’ajuster via deux boucles latéral, ce qui permet d’ajuster un plus près le maillot. Enfin on retrouve deux poches latérales, bien utiles une fois sorti de l’eau.
On retrouve, comme sur chaque maillot Gili’s, une boucle jaune.
Si vous êtes à Paris ou alentours, la première boutique vient d’ouvrir 103 rue Vieille du Temple.
Château-Landon
On poursuit la sélection avec Château-Landon. Si ce nom vous dit quelque chose, ce n’est pas un hasard, il fait référence à la plus ancienne piscine de la capitale, bâtie en 1884 au cœur du nouveau Paris industriel (près du bassin de la Villette. La marque est mélange original d’esprit rétro et contemporain. On y retrouve des imprimés aux allures des années 1950-70, qui se marient avec une coupe moderne.
J’ai opté pour un modèle fait de losanges qui oscillent dans des tons pourpres. On ne voit pas assez de maillots avec des couleurs qui sortent de l’ordinaire, et qui pour autant ne rende pas un aspect fantaisiste. Château-Landon réussit ce paris avec sa ligne qui ne manque de style.
Cuisse de Grenouille
Nous poursuivons la sélection avec Cuisse de Grenouille. Cette marque – qui fait également dans les autres types de vêtements (notamment chemises, chinos ou sweat avec sa collection Surf In Paris) – a conçu une belle gamme de maillots de bain masculins. Ou plus précisément, de shorts de bains.
J’ai porté mon dévolu sur le modèle Itacaré, composé de fines rayures blanches et rouges et qui se ferme à l’aide d’un cordon de serrage. La coupe est droite et permet d’éviter l’effet parachute que l’on retrouve souvent avec les boardshorts ; au contraire, elle suit bien la ligne des jambes pour tombé net du tissu.
Les boutiques valent toutes le coup d’oeil, notamment celle 104, rue Vieille du Temple.
Frescobol Carioca
Last but not least, concluons avec Frescobal Carioca. Vous avez peut être déjà vu passer le look sorti il y a quelques semaines, au bord du Lac Léman, avec le maillot et le pantalon de la marque.
Ca ne va pas être facile de faire un choix !