J’ai emmené mon fils voir les animaux au Parc des félins. C’était la première fois qu’il pouvait voir des félins et comprendre où ces animaux vivaient.
Le Parc des félins est séparé en 3 continents : Américain, africain et asiatique. A chaque continent ses espèces. Ce parc est très pédagogique et s’y balader fut l’occasion de nous enrichir culturellement même si je sais parfaitement que les animaux seraient bien plus heureux dans leurs habitats naturels.
C’est un message que j’ai fait passer à Lucas également.
Le Parc des félins est situé en région parisienne, à Lumigny. A plus d’une heure de route de la maison, le parc élève plus de 140 félins. C’est énorme ! La route est longue pour voir l’ensemble des félins. Les moins courageux pourront profiter du train qui parcoure tout le parc. Très bien en cas de fortes chaleurs ou pour les personnes souffrant lors de longues marches.
Nous avons préféré marcher, observer les animaux jouer entre eux, dormir. L’habitat a été reproduit le mieux possible. Même si c’est sur qu’un espace plus vaste aurait été idéal.
La petite histoire du jour, c’est la quantité incroyable et dégoûtante de moustiques présents, dûe aux fortes inondations. Nous les craignons plus que les félins. Ils nous ont dévoré !
Les petits adoreront voir les chèvres et pourront leur donner à manger. Ce fut un spectacle mignon de voir des touts petits les caresser.
http://www.parc-des-felins.com/fr/
By Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande
https://instagram.com/sophietagel/
https://twitter.com/trendyslemagtw
Classé dans:LOISIRS Tagged: félins, parc, zoo