L’esprit joaillier Di GIORGIO

Le créateur de la maison, Xavier Di Giorgio a marqué les esprit dans l’univers de la joaillerie. Son ambition ? Démocratiser le bijou haut de gamme pour le rendre accessible et surtout plus actuel ! 10 ans plus tard, le fondateur semble avoir relevé ce pari.

Ses premières créations voient le jour en 2006, elles sont en argent, métal de grande qualité, à la fois élégant, résistant et accessible.
Les codes du luxe sont exploités à travers plusieurs collections :  Manhattan empreinte de pierres fines et précieuses. Du saphir en passant par le topaze sans oublier l’améthyste et l’intemporel rubis, cette collection assemble des bagues incrustées de pierres.

NauraManon-2

Nomad est une collection d’inspiration bohème. Les bagues sont imposantes et se parent de multitudes pierres, notamment la turquoise. Le design, très spécifique au style hippy, leur donne du caractère. Les créations parlent des tendances d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Et c’est tout là l’essence même de la maison DI GIORGIO, symbole de l’intemporalité.

La bague au centre de la marque.

Les bijoux de peau, voilà l’esprit DI GIORGIO. Le fondateur de la marque éponyme souhaite suivre la femme tout au long de la journée sans jamais la quitter.

Ses bagues ne nous placent dans aucunes catégories sociales.

Le concept réside dans cette ambivalence d’un mix savamment orchestré entre luxe et fantaisie.
La marque apporte un nouveau souffle et marque la volonté de moderniser l’univers de la joaillerie classique via des pièces tendances mais indémodables et surtout accessibles.
En effet, le bijou est pensé comme l’accessoire d’une vie et non comme une pièce soumise à une mode passagère. C’est exactement cela qui fait de DI GIORGIO bien davantage qu’un créateur de bijoux fantaisie et le place comme un véritable joaillier avec ses propres codes.

Pour toutes les fans de bagues, la tendance un brin obsessionnelle de la maison DI GIORGIO ne sera pas passée inaperçue. Des bagues XL, des bagues chics et néo-romantiques. Elles subliment les mains et animent les tenues basiques.
Selon Xavier Di Giorgio, les mains d’une femme et sa gestuelle la représentent et cet accessoire qu’est la bague permet à chaque femme d’exprimer sa personnalité et de s’affranchir des conventions.

La signature Di Giorgio

L’empilement de bagues est devenu le véritable concept de la marque. En 2009, la maison lance sa première collection d’anneaux fins à empiler soi-même avec les Funky Rings.
Original et précurseur, DI GIORGIO propose de composer sa propre bague via un grand choix d’anneaux d’argent perlés, strassés, colorés, torsadés, incrustés à accumuler sur le doigt.

collection-funky-classic-brand