Miam Paris : Le Fruit à Pain

Publié le 25 juillet 2016 par Mahayanna @Eve__O__

Aujourd’hui, je teste un restaurant qui a ouvert il y a quelques temps juste derrière chez moi : Le Fruit à Pain. Sa devanture colorée et sa cuisine antillaise me donnaient envie depuis un moment et j’étais donc ravie de découvrir l’endroit! Une fois dépassée la jolie terrasse, on découvre deux salles, lumineuses, aux murs de brique et à la décoration soignée.


Ici l’accueil est très chaleureux et l’ambiance familiale. Pas de carte à table, les plats sont affichés sur de grandes ardoises.


En attendant les plats, un délicieux jus de mangue :

En entrée, nous hésitions entre les accras de morue et le boudin poulet/épinards, on nous a donc proposé de faire une assiette mixte, une bonne idée pour découvrir les deux recettes!
Les accras sont délicieux, très bien relevés, croustillants et bien aérés. Le boudin est surprenant (je ne connaissais que la version « classique »), là aussi l’assaisonnement est bien présent sans tomber dans le trop épicé, et la farce est très onctueuse. J’ai aimé le déguster en tartinade comme une mousse.

Pour les plats, nous sommes restés sur la thématique poulet. Voici le colombo de poulet, un classique de la cuisine antillaise :

Et le poulet Boucané, dont j’avais beaucoup entendu parler mais que je n’avais jamais eu l’occasion de goûter. Il s’agit d’une recette typique caribéenne : le poulet marine dans un mélange d’épices pendant plusieurs heures, puis est fumé avec des morceaux de canne à sucre, ce qui lui donne une saveur très spécifique. La cuisson du poulet est parfaite, et la sauce généreusement servie.

En accompagnement, en plus du riz, une petite cassolette d’haricots rouges épicés :

Voici la carte des desserts, que nous n’avons pas pris, le repas étant déjà copieux, mais je vais tout de même vous les montrer en photo :

Le gateau de patate douce, que j’ai très envie de goûter la prochaine fois :

Le gateau à l’ananas :

Et le flan à la noix de coco :

En résumé, Le fuit à pain est une bonne adresse pour découvrir la cuisine créole traditionnelle dans un joli cadre à l’accueil chaleureux. Ici pas de recherche d’originalité dans les plats, mais une cuisine typique et très bien maitrisée!

Les plus :
. L’accueil très chaleureux
. La cuisine typique et copieuse

Les moins :
. Rien à signaler


Infos pratiques
Le Fruit à Pain
7 rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris
Page Facebook