On porte quoi cet été ?

La saison estivale étant déjà bien entamée, les placards des Garçons en ligne voient se dessiner quelques tendances inédites. Alors si tu as l'impression d'avoir raté le coche, cet article est fait pour toi. Shorts, jeans, chinos... on porte quoi en bas cet été ?

Le short se porte court

Cet été, nos shorts perdent quelques centimètres au niveau de la longueur et viennent révéler un peu plus de tes cuisses. Si on avait déjà remarqué cette tendance l'an dernier dans le rayon des maillots de bain, c'est en exclusivité qu'elle débarque dans le rayon des shorts de ville. Les garçons de 2016 portent le short à mi-cuisse, voire encore un peu au-dessus pour les plus téméraires. On choisira la version rétro et sportive type Fila ou Ellesse avec logo apparent, la version chino beige ou kaki comme on en retrouve pas mal dans les vitrines de chez Asos par exemple, ou encore la version jean, indémodable. Pour cette dernière option, on choisira un denim brut, c'est-à-dire sans élasthanne, bleu clair et déchiré.

Le jean s'offre une petite coupe

De la même manière que pour les shorts, cette année, les jeans longs se portent aussi déchirés. Le magazine Defshop a ainsi fait du jean destroyed pour hommes une des tendances de cet été. En prime, cet article t'explique comment porter le jean troué avec 5 idées de tenues différentes, du bomber à la tenue classique en passant par l'incontournable chemise à carreaux. Ce qu'on en pense : si le trou au niveau des genoux ravira les plus timides, les autres s'amuseront à déchirer leur pantalon même au niveau des cuisses. Dans tous les cas, on l'aime surtout légèrement loose, de la même manière que les jeans dits boyfriends que l'on retrouve dans les rayons femme depuis quelques années déjà. On l'aime aussi coupé au-dessus de la cheville ou retroussé surmontant une paire de sneakers blanches comme des Veja ou même des Birkenstock pour les journées les plus chaudes. Niveau couleur, je ne saurais trop te conseiller d'opter pour le bleu clair ou le " bleached ", un tantinet vintage..

Les chino en mode oversize

Le pantalon chino, de la même façon que le jean, est et restera une pièce indispensable dans toute garde-robe. Conçu en sergé de coton, le pantalon se veut suffisamment léger pour affronter les températures les plus élevées avec classe ! Si on a vu réapparaître ce vêtement en masse ces dernières années, en 2016 la tendance est à l'oversize. Les magasins COS en ont même fait une pièce maîtresse de leur collection Printemps-Été 2016 comme on le voyait déjà dans un article précédent. Version beige ou grise, on préfèrera le pantalon chino dans des couleurs sobres ou pastel à l'instar de toute la collection de COS. En effet, en mode oversize le pantalon est suffisamment original pour ne pas y ajouter des tons trop vifs.


wallpaper-1019588
Chaussures de voyage : le parfait compromis entre confort et style
wallpaper-1019588
Chaussures de voyage : le parfait compromis entre confort et style