Nicolas Koretzky était au Théatre du Marais jusqu’au 25 juin pour jouer « Point de Rupture » et c’est à cette occasion que j’ai assisté à son spectacle.
Avec ce One Man show, l’acteur nous fait réfléchir aux dysfonctionnements de la société de consommation actuelle.
Pour ce faire, il enfile plusieurs costumes pour interpréter le rôle de 9 personnages et ainsi nous raconter les aventures de Noé, militant écologiste et personnage central de la pièce. On ne le voit jamais Noé mais il suffit à l’acteur de mettre en scène entre autres un extra terrestre, un policier, un présentateur télé, un professeur, le membre d’un jury ou une mère pour nous faire prendre conscience des dérives de la société dans laquelle nous vivons.
Et c’est là que réside l’intérêt de « Point de Rupture« . Nicolas Koreztky aborde avec humour néanmoins le problème de l’obsolescence programmée des biens de consommation, et remets en question les bases mêmes de notre société en laissant bien heureusement entrevoir une lueur d’espoir qui nous aide à envisager plus sereinement notre quotidien et notre avenir.
Bravo à Nicolas Koretzky pour ce spectacle plein de sens qui réussit à nous faire nous interroger sur des sujets sensibles.
Retrouvez le du 7 juillet 2016 au 20 décembre 2016 au Théâtre du Gymnase à Paris.
Facebook : Nicolas Koretzky
👉https://www.facebook.com/nicolas.koretzky?ref=ts&fref=ts&qsefr=1
👉https://www.facebook.com/pointderupture/
By Rita Capi – Bloggeuse mode, sociable, maman à l’agenda overbookée et dingue de mode.
https://twitter.com/trendyslemag
Classé dans:LOISIRS Tagged: nicolas koreztky, POINT DE RUPTURE, théatre
