Paris brille sous les flash des plus grands photographes venus du monde entier à l’occasion de la Fashion Week Automne-Hiver 2016/2017.
Les créateurs présentent leurs nouvelles collections dans différents lieux, les défilés s’enchaînent à une vitesse folle.
J’ai assisté à la présentation Automne – Hiver de la fabuleuse créatrice PATUNA. Chez Trendyslemag, nous aimons son univers très poétique et glamour.
Sa particularité mais aussi sa force c’est qu’elle n’utilise ni fermeture éclair ni bouton. Grande spécialiste des drapées impressionnants, le tissu accompagne les mouvements avec élégance et fluidité.
Une avalanche de sensualité à chaque pas est un hommage à la France et à la femme française. PATUNA, amoureuse de la France, s’est inspirée des grands crus, la couleur Bordeaux est très présente sur le bleu ciel, le noir souligne l’ensemble.
Volumes architecturaux en soie et peintures réalisées de sa main, ornements en feuilles découpées par ses soins, un travail de titan pour un résultat absolument sublime.
« Quand je touche le tissu, c’est comme toucher une feuille. C’est la vie même qui passe dans ses fibres. Je peux tout simplement la sentir … c’est cet esprit vital que j’espère transmettre dans mes créations »
Les chaussures sculptées dans le bois et peintes à la main sont une création originale de MADONNA pour Patuna couture.
Une collection particulièrement réussie comme à chaque fois ! PATUNA nous impressionne par son imagination et son amour de la haute couture.
Merci à Alexandre pour l’invitation
https://instagram.com/paris_by_mitra/
Classé dans:MODE Tagged: défilé, mode, Paris, patuna, PFW