La semaine dernière, je me suis rendue à Paris le temps d'une journée. J'en ai profité pour me rendre au Musée d'Orsay, et j'ai visité l'exposition temporaire consacrée au Douanier Rousseau. J'en ai pris plein les yeux pendant une heure, devant les toiles de celui qui est devenu, malgré lui, le maître de l'art naïf. L'une des singularités de cet artiste est d'avoir représenté une certaine idée de l'exotisme, sans être parti en voyage hors de France. Un souci moindre du réalisme, pour tout miser sur l'effet produit sur le spectateur.
A Bordeaux, certaines façades invitent au dépaysement, le temps d'une promenade. Aujourd'hui, je peux être à La Havane, à Séville ou à Rome, sans sortir très loin de mon quartier. Et quitte à s'évader quelques minutes le temps d'un look, autant le faire en couleurs.
Look : Jupe Etam | Blouse Vero Moda (ancienne collection) | Sandales La Halle | Sac Le Chant du Robot | Lunettes L'Usine à Lunettes
N'ayant pas de besoins particuliers en ce moment, je me suis gardée de faire les soldes pour acheter des vêtements. J'ai largement profité des ventes privées qui se sont tenues avant le démarrage de la braderie estivale, en dénichant de chouettes pièces à gros rabais, comme ma nouvelle jupe bleu brodée, achetée pour la moitié de son prix d'origine chez Etam.
Une forme patineuse que je marie avec une blouse blanche brodée également, des sandales dorées à petits talons, et pour rehausser tout ça, mon petit sac citronné Le Chant du Robot, et mon plus beau sourire habillé de fushia. L'accessoire ultime, qui vient tout droit du coeur. Une jolie semaine à toutes et tous.
Mademoiselle Modeuse | Blog mode, beauté & lifestyle à Bordeaux