Zoom sur les créations HERMAN & ALPH

L’histoire d’Herman & Alph trouve racine peu de temps avant sa création en 2007 à Paris. Le créateur, Michel Newis, rachète un célèbre atelier de joaillerie et y découvre  un savoir-faire singulier et une équipe vouée à la précision. Il partage son goût pour le luxe et les pierres fines avec Caroline Bensa et décide de s’associer. Créée au cœur de la place Vendôme, la Maison brandit fièrement son épée dans le cercle fermé de la Haute Joaillerie française.

Le duo aime sortir des sentiers battus et insuffle à leurs créations de la modernité et de l’originalité. Avec Herman & Alph, le bijou de luxe devient fantaisiste. L’objet classique est détourné, l’animal souvent au coeur de ses dessins.

Les pierres sont la priorité du créateur, qu’elles soient fines ou précieuses. Michel Newis affectionne tout particulièrement les pièces uniques, en Améthyste, Jade ou Diamant. Il a travaillé de longues années pour des Maisons reconnues comme Van Cleef ou Dior. Aujourd’hui sa marque de bijou branchée s’adresse à des femmes à l’esprit Rock’n roll qui ne se contente pas simplement d’un solitaire.

C'TESS-OR-BLANC-IOLITE C'-le-clou-Or-Blanc-Diamants-Noirs-3

Les collections de la marque Herman & Alph sont des pièces originales qui accompagnent la femme et se portent au quotidien. C’LE CLOU mélange les genres avec fantaisie. Décliné en bracelet, pendentif et collier, la création maitresse de leur collection est une bague au design épuré et sobre. Pierres précieuses et pierres fines, à la pureté et à l’éclat inégalé, sont incrustées et donnent vie au bijou. Voilà la signature de la Maison, le luxe en toute simplicité.

De l’or blanc,de l’or jaune, du platine, des saphirs, des diamants , le tandem aime travailler les matières nobles. Il aime également la nouveauté à l’image de la collection C’TESS en Or noir. La pierre de Citrine Palmeira ou de Péridot est au centre de la bague et taillée sur mesure pour un confort optimal. La chaine, très fine, ne se sent quasiment pas sur le doigt.

Les bijoux Herman&Alph interpellent. Karl Lagerfeld a d’ailleurs très vite remarqué la bague Tête de mort, à la fois simple et décalé.

tête de mort