Comment s’habiller en été quand on est enceinte ?

Publié le 22 juin 2016 par Aurelia Blog Mode @Aureliablog

Les températures augmentent et l’été est officiellement là. Vous êtes enceinte et vous vous demandez comment vous allez vous habillez ? Il n’y a aucune raison de sacrifier le style au confort et de renoncer aux tenues féminines, aux accessoires, fond de teint ou encore bijoux. Voici quelques conseils pour des tenues aussi jolies que confortables et estivales.

 La tenue

Quand on prend un peu de poids et que le ventre s’arrondit, l’important est de choisir des coupes et des textures adaptées. Donc en été, on opte pour du stretch ou du coton ou du lin et on évite le jean par exemple. En termes de coupe, on mise sur des tenues qui mettent en valeur nos atouts, à savoir les jambes et le décolleté. Pour le décolleté, le mieux ce sont des hauts avec des cols en V, des chemises cintrées ou comme ici, des robes aux manches courtes ou sans manches. Pour les jambes, on les dévoile et on porte des robes courtes, de préférence au-dessus ou au niveau du genou. La coupe la plus flatteuse pour la plupart des femmes enceintes reste la coupe trapèze. On bannit les tenues qui serrent le ventre ou les jambes, qui sont beaucoup trop peu confortables. Même si ce n’est pas le cas sur ces photos, on peut aussi penser aux couleurs franches pour raviver un teint qui ne bénéficie pas toujours de nuits très réparatrices !

Les chaussures

S’il y a des parties du corps qui travaillent dur pendant la grossesse, ce sont les jambes, et en particulier les genoux et les pieds. En effet, ils supportent une grande partie du poids de bébé. On laisse donc tomber les talons hauts le plus tôt possible. Enceinte, on fait plus que jamais attention à son sens de l’équilibre et on évite tout ce qui pourrait le gêner. Les talons hauts peuvent provoquer entorses, élongations, crampes et mal de dos. Les chaussures ultra plates comme des ballerines ou des mocassins ne sont pas non plus la solution car le pied a besoin d’un minimum de support.
J’opte donc pour des chaussures de 4 centimètres maximum qui maintiennent bien mon pied et ma cheville. Je les choisis souvent de la même couleur que le sac à main.

Autres accessoires et maquillage

Je ne le dirai jamais assez : une tenue n’est rien sans ses accessoires ! Alors, enceinte en été, on mise plus que jamais sur les accessoires. Si la robe est un peu trop ample, on peut mettre une ceinture, ce qui rehaussera également le décolleté. Pour un coup de pep’s, on peut penser à une écharpe aux imprimés et couleurs estivaux. Les chapeaux sont également très tendance depuis plusieurs étés. Ils peuvent aussi venir alléger et rajeunir une robe classique et neutre. Côté sac à main, j’opte pour un sac noir classique qui vient parfaitement se marier avec le côté enfantin du chapeau. Pour le fond de teint, je reste sur une couleur naturelle. En cas d’accident, ce qui peut arriver, surtout en été, retirer le fond de teint de votre vêtement est un jeu d’enfant.

Voilà pour mes conseils  looks en ce dernier mois de grossesse !


Robe Only / Sac Chanel 2.55 / Mocassins Charlotte Olympia

0 Comments Share:
aurelia

You Might Also Like

Une robe patineuse Mademoiselle Tara

Haut la robe bardot !

Un look à pois !

No Comments