Cela faisait un moment que j’avais envie de développer davantage la partie beauté du blog, d’autant plus que j’adore tester de nouveaux produits de maquillage même si je varie peu dans le résultat recherché.
J’ai eu l’occasion de pouvoir essayer les produits du site mondebio.com, et comme assez souvent lorsque je teste une nouvelle gamme, je m’intéresse en premier aux produits pour le teint.
Ayant la peau très très claire, j’ai souvent du mal à trouver des produits adaptés à ma carnation, et surtout qui ne provoquent pas de rougeurs ou de sensations de tiraillement. J’ai donc opté pour deux produits qui me semblaient très bien pour un teint nude comme je les aime : un correcteur et un fond de teint.
A la base, j’ai donc la peau claire, avec régulièrement quelques rougeurs et imperfections :
On commence donc avec le correcteur, qui se présente sous la forme d’un stick, très facile à appliquer directement ou au pinceau.
La couleur est très légèrement plus foncée que ma carnation, mais se fond très bien une fois étirée.
Il s’applique sur toutes les petites rougeurs, et les couvre parfaitement.
On passe ensuite au fond de teint. Il se présente en doseur pompe, très pratique pour doser la bonne quantité sans perte.
J’ai eu un peu peur que la couleur soit trop foncée en le déballant, mais en fait c’est un ivoire très clair, exactement ce que je voulais.
La texture s’étale très facilement à l’éponge, le rendu est très naturel et lumineux, sans effet masque ni tiraillement. Il est sans paraffine ni silicone.
Je suis ravie de ces produits, particulièrement du fond de teint qui tient toute la journée, ne se voit pas du tout et a un rendu vraiment lumineux. Pour l’appliquer tous les jours depuis deux semaines, il ne provoque aucune réaction sur ma peau!
C’est une base parfaite pour le reste de mon maquillage qui se concentre principalement sur les yeux. Le résultat :
J’espère que ce petit test vous aura plus! Si vous avez envie de tester les produits de mondebio.com, vous bénéficiez de 10% de réduction dès 50€ d’achat avec le code MAHAYANNA.
Merci à Coline pour les photos!