Je suis ravie de vous présenter de très jolies photos réalisée par un photographe professionnel, Philippe du studio Bain de Lumière. Nous avons choisi d’aller au Port de l’Arsenal, près de la place de la Bastille, le dépaysement était garanti. Ce jour-là il pleuvait (étonnant non ? ) et j’ai même songé à annuler la séance, mais Philippe était plus confiant que moi et il a eu raison car nous avons droit à un superbe soleil de fin de journée. Résultat le chapeau, le parapluie et le foulard prévus pour contrer la pluie et le vent n’ont pas été vraiment nécessaires.
Il n’est jamais évident de faire des photos avec quelqu’un que l’on ne connait pas. Je dirais même qu’il n’est de toute façon pas évident de poser. Mais Philippe m’a tout de suite mise en confiance et surtout j’ai adoré une chose : il m’a aidée à ma placer, à choisir une posture, une attitude et un regard. Il savait exactement où nous allions prendre les photos car il avait fait ses repérages avant. C’est finalement très reposant de se laisser guider. J’espère que le résultat vous plaira :
- Boots modèle Veneto de Jonak. Je vais devoir les vendre à regret car elles sont un peu trop justes pour moi (c’est du 39 si ça vous intéresse)
- Jean et t.shirt Eleven Paris. Je ne pensais pas que cette marque me plairait autant, je trouvais que c’était trop jeune pour moi, et trop cher. Mais les prix ont baissé : le t.shirt pour lequel j’ai eu un vrai coup de coeur est à 40 euros par exemple. Et je ne me sens pas hors sujet avec cette tenue, je trouve qu’elle me correspond. J’aime beaucoup ce jean aussi car les déchirures sont bien réalisées, elles ne dévoilent pas trop les genoux (ce n’est pas joli sur moi) et il est très long.
- Perfecto en similicuir C&A. Je l’ai découvert lors de la présentation presse : je l’ai essayé pour un photocall et j’ai réalisé qu’il me plaisait beaucoup !
- Chapeau et collier Zara
- Sac troqué avec Eve
- Foulard Carré d’Amour. J’ai choisi le modèle « La Nuit », je le trouve superbe. C’est mon deuxième foulard de cette marque, et ils ont supplanté tous les autres. J’aime sa grande taille (140×140), le motif et les couleurs, mais aussi la petite phrase cachée, qui fait l’identité de la marque. Sur le mien il est inscrit « La nuit a été créée pour que je puisse rêver de toi » . Vous pouvez choisir la matière que vous préférez. J’ai opté pour de l’étamine de laine, une étoffe fine à l’aspect mat.
J’espère que cet article vous a plu, j’ai été ravie de participer à cette séance photos et de pouvoir vous proposer une jolie série qui met bien en valeur les vêtements tout en vous faisant découvrir des lieux de Paris un peu moins connus.
Je vous invite à visiter le site Bain de Lumière. Si vous souhaitez réaliser de belles photos de qualité professionnelle, n’hésitez pas à le contacter. C’est un joli cadeau pour un anniversaire ou pour une femme enceinte par exemple. Il a également un blog consacré au streetstyle où vous pouvez découvrir des filles stylées repérées dans la rue, mais aussi des blogueuses.
Merci à Philippe pour ces photos de qualité, et à ma copine blogueuse Constance de Clothes Paper qui nous a mis en relation. D’ailleurs allez faire un tour sur son blog pour réaliser les magnifiques séries qu’ils ont réalisées ensemble !