Et si on tentait un lieu original pour un shooting ? Pour changer un peu et sortir de nos habitudes, nous avons shooté le dernier look à la gare Saint-Lazare. Et tant qu’à faire, en plein après-midi pendant les allées et venues incessantes des trains qui déposent leur flux de passager.
Puisque le thème est basé sur la gare, j’ai composé un look destiné aux escapades du weekend. Le soleil s’est (un peu) montré dans la journée, j’en ai donc profité pour enfiler de la couleur avec un chino vert trouvé dans la collection Printemps-été de Bexley. Pour tempérer le pantalon, j’ai opté pour un polo gris d’une jeune marque récemment découverte : Fangio. Elle a été conçue autour de l’univers des personnes expatriées qui choisissent de partir vivre et travailler à l’étranger. Made in France (paradoxalement !), le polo est très bien conçu avec sa patte de boutonnage ultra fine et son col chemise. Leur site est particulièrement bien conçu, je vous invite à y faire un tour.
Comme le temps est à la pluie depuis quelques temps beaucoup trop longtemps, j’ai quand même prévu une veste un peu épaisse de chez Brice (ancienne collection) et un foulard Monsieur Charli présenté dans ce look.
Côté accessoires, puisque la tenue est destiné au voyage et à la liberté, je n’en ai gardé que trois : un bracelet en cuir vert de galuchat vert (pour s’accorder avec le chino), une paire de lunettes des dernières collection Afflelou et une montre légèrement oversize Diesel « Ironside », également issue de la dernière collection. J’ai craqué pour son verre à reflet qui lui donne une couleur bleu-violet selon l’inclinaison du poignet.
Si vous avez un poignet relativement fin et que vous aimez les montres un peu volumineuses, lorsque vous en portez une, ne mettez rien d’autre au poignet. Cela éviter d’accentuer l’effet oversize et mettra la montre en valeur.
Pour pouvoir transporter tout le nécessaire pour un weekend, j’ai pris mon sac 48h Celio.
Enfin pour les chaussures, j’ai opté pour une paire Lafeyt au style estival.
Cette fois encore, les photos ont été prises par la talentueuse Lisa Cappellen.