Test du Karkoa Tepee
L’aventure Karkoa continue ! Le jeune marque française a enrichi sa collection d’un nouveau modèle baptisé Tepee. Après avoir testé le Smartbag 40 et le Smartbag 25, je m’attaque aujourd’hui au Tepee 40.
Les deux modèles précédents étaient basés sur le format du sac à dos. Le Tepee change d’orientation et opte pour le modèle du sac de sport à bandoulière.
Fait pour être porté à la main ou à l’épaule, il est toujours basé sur le principe du compartimentage, afin de séparer les affaires propres des affaires sales. On retrouve ainsi un compartiment pour une mettre ou plusieurs paires de chaussures, un autre pour les affaires propres, encore un pour les affaires. Et enfin, une poche isotherme pour la gourde. Il comporte aussi plusieurs zones de rangement (pour les clefs, le portable, le cadenas, etc), une trousse de toilette et un sac pour le linge salle.
Petite nouveauté, le Tepee présente un compartiment destiné à y mettre un ordinateur portable, bien à l’abris du reste des affaires.
Après quelques semaines de test, je trouve que le Tepee s’inscrit dans la droite ligne des éditions précédentes : pratique, organisé et résistant. Celui-ci présente en plus trois avantages :
1/ il est idéal pour ceux qui vont au sport avant ou après le boulot, puisqu’il permet d’y mettre un ordinateur portable.
2/ il est assez grand pour y mettre les affaires de deux personnes, ce qui est pratique si vous allez faire du sport entre amis ou en couple.
3/ le fait d’être porté à la main ou à l’épaule le rend plus pratique pour les transports (et notamment le métro) en période d’affluence.
Côté esthétique, il y en a pour ceux qui aiment les touches flashy comme sur celui présenté (que l’on retrouve souvent sur les vêtements de sport) et pour ceux qui aiment la discrétion avec un modèle marron foncé.
En définitive c’est un bon compagnon de sport !
Prix : 89€
Dispo chez Karkoa